Günter Burkhardt

Allemagne

Présentation

Specifications


Auteur
28 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Glastonbury

Un retour attendu

| 18 mai 2017 | limp
Cette réédition de Kupferkessel ne se limite pas à nous rendre de nouveau accessible cet excellent jeu. Elle propose au passage de jouer jusqu'à quatre joueur, et de changer quelques points de règles. Ainsi, dorénavant, pas de prime au joueur possédant le plus de "1". Pas d'effet appliqué lorsque l'on prend une carte de valeur "2", mais apparaissent des cartes à pouvoir qu'on va utiliser durant la partie. Je trouve leurs effets très forts pour certains, ce qui rend le jeu à mes yeux un peu plus familial. Glastonbury reste un très bon investissement, que je ne saurais que trop recommander, mais je pense, pour ce qui des parties à deux joueurs, rester sur Kupferkessel. Peut être par nostalgie, allez savoir. Mais les changements les plus marquants ne sont à mes yeux pas forcément des améliorations au jeu, mais plutôt des variantes, qui me plaisent, certes, mais que je ne préfèrerais pas au jeu de base classique. Au final : à deux joueurs => Kupferkessel. A 3 ou 4 => Glastonbury.

Rouge Jaune Vert

Tres bon jeu

| 18 mai 2017 | drezounet
C'est un jeu tres interressant Les regles sont simples a expliquer, et le jeu est tres dynamique --> Pas le temps d'aller faire la vaisselle entre 2 tours de jeu ! Par contre, impossible a jouer avec des gens daltonniens.

Vom Kap bis Kairo

Original mais limité

| 18 mai 2017 | Chabousse
VOM KAP BIS KAIRO est un jeu de carte avec une thématique ferroviaire. Le premier joueur qui aura franchi 8 terrains avec sa locomotive sera le vainqueur. Il y a 8 enchères poing fermé au cours de la partie afin de choisir les terrains placés devant les locomotives. A son tour de jeu, le joueur actif retourne une carte de la pioche et choisit s'il fait l'appoint financier nécessaire pour pouvoir franchir le terrain qui est devant sa locomotive. Si il ne pout/veut pas, le joueur suivant retourne la carte suivante de la pioche et cumule son résultat avec celui de la carte précédente et doit faire le même choix. On continue jusqu'à ce qu'une locomotive avance. Il faut donc bien gérer son capital de départ de 1000£, qu'il vaut mieux dépenser dans les enchères plutôt que dans les appoints au risque d'être bloqué devant un désert ou une montagne. Le facteur chance est très présent (au retournement des cartes) et il est très plaisant de voir sa loco avancer sur ses rails. VOM KAP BIS KAIRO est au final très original et attirant, mais reste peu accessible et stratégiquement limité.

Pyramiden des Jaguar / Les Pyramides Jaguars

Au secours...

| 18 mai 2017 | Steph de Neuch
Bof bof bof… Je reste tout chose après ces quelques parties de ce jeu. Le thème est artificiel ça c’est pas grave on en a l’habitude mais le plus grave, c’est le plaisir ludique qui ne m’a pas sauté aux yeux si vous voulez ;-) Si vous voulez c’est une sorte Canal Grande mais en moins bien. Bref, ça me fait mal de dire ça mais c’est un jeu à éviter dans la gamme Kosmos pour 2 joueurs surtout quand on connaît les excellents jeux qu’on peut y trouver : Babel, les citées perdues, Kahuna, je m’arrête là ?