Hobby Japan

Présentation

Specifications


Editeur
18 Jeux

Avis

Les ruines perdues de Narak

Ne vous perdez pas dans les ruines !

| 19 avr. 2021 | adamkostka69

Les ruines de Narak est un jeu de société familliale avec de bons aspects stratégiques. Frayez vous un chemin à travers les ruines pour marquer des points et distancer vos adversaires. La qualités des piéces et du plateau est excellente, et pour remplacer les dés manquant au jeu, je vous conseil d'utiliser un outil tel que : Kostką do gry . Je recommande ce jeu.

Azul

un très bon jeu abstrait

| 1 avr. 2019 | popol

Après plusieurs parties, les points augmentent et la tension autour de la table aussi. Le jeu est simple à comprendre. Le matériel est sympathique et très agréable à utiliser. Par contre il s'agit bien d'un pure jeu abstrait donc si on est allergie pssez votre chemin.

Kingsport Festival

Faire du moins avec du plus...

| 18 mai 2017 | limp
Ayant énormément apprécié Kingsburg, je me devais de jeter un oeil sur l'arrivée de son petit frère Kingsport Festival. L'auteur ne s'est ici pas contenté de passer de l'univers médiéval-fantastique à celui de Cthulhu. Non, il a certes repris l'idée de passe du premier jeu cité et y a ajouté plein de petits gadgets tout en montant le nombre minimal de joueurs attablés à trois. Hop, premier dommage : on ne peut plus se fritter en tête à tête... Les ajouts sont tous d'agréables petites idées, mais concrètement, la semoule ne prend pas. Les changements (j'entends par là les ajouts qui remplacent des mécanismes de la version Heroic Fantasy) sont pour leur part moins heureux. On regrettera aussi que les fiches de monstres qui encerclent le plateau soient de simples feuilles de papier. En effet : au final, les choix sont moins nombreux, et le jeu, tout en étant plus lourd, est plus directif. Ajoutez à ça que cette version est beaucoup moins lisible et vous comprendrez que je ne vois pas pourquoi conserver ce jeu, qui malgré ses défauts n'est pas mauvais, quand on possède Kingsburg (excellent, et encore plus merveilleux avec son extension). Parfois, la simplicité est reine. En effet, à l'instar du duo San Juan / Race For The Galaxy, je trouve ici qu'on a sorti un jeu en copiant un autre, tout en le complexifiant pour en plus en faire un jeu moins bon. Un bon jeu, certes, vue la base utilisée, mais un jeu finalement assez inutile tant l'original, le précurseur, le surpasse...