IronGames

Allemagne

Présentation

Irongames est un éditeur de jeux de société fondé par Bernd Eisenstein. La société a été créée en septembre 2009 et est localisée à Berlin (Allemagne).

Specifications


Editeur
11 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.irongames.de/

Avis

Pax

Il faut Pax s'y fier...

| 18 mai 2017 | limp
Des règles Vf très mal traduites pour démarrer, et probablement pas comme il le faudrait. Celles en anglais, à peine plus claires, font pester. Puis quand on arrive enfin à jouer à ce jeu de cartes avec les bonnes règles, on se rend compte qu'il y a de l'idée... mais que le jeu ne prend pas vraiment, qu'il est répétitif et hasardeux, pas si inventif et intuitif qu'il n'y parait etc etc. Pas mauvais, le jeu reste vraiment oubliable, et comme on détecte de véritables bonnes intentions, on trouve tout ça bien dommage...

Peloponnes

Les cités grecques

| 18 mai 2017 | Max4
Jeu découvert hier, j'ai adoré sa simplicité et son enchainement de phases très rapide. Les différentes actions à faire par tour se réalisent assez vite, et le principe des catastrophes naturelles ajoute un peu de piment. On peu cependant pester contre le hasard qui détermine pas mal la disponibilité de certaines tuiles. J'ai également trouvé que le système de scoring pour déterminer le vainqueur est bizarre, bien qu'original. J'ai adoré ce jeu.

Peloponnes

Bizarre

| 18 mai 2017 | Bardatir
Pas d'autre mot pour décrire ce jeu curieux, moche, et très maso. Dans ce jeu, on a une impression de subir tout le long de la partie. Cependant, il semble qu'on arrive a s'en tirer de temps en temps. Mais le peu de choix tactiques, me laisse dubitatif. Certaines actions peuvent vous faire perdre la partie tour 1 ou 2, car vous êtes mal place ou n'avez pas assez d'argent. Pour moi donc une impression très mitigée, même si le jeu m'intriguent car on s'en prend plein la gueule. Et qu'on aimerait comprendre en y rejouant. En outre, un jeu ou on doit faire des multiplications ingame totalement... inexpliquées et simplement servant la mécanique de scoring... C'est quand même bien nul.

Pergamemnon

Un deckbuilding qui va se faire démonter ?

| 18 mai 2017 | limp
Trop dirigiste et mécaniquement trop lourd pour ce qu'il est, Pergamemnon est un titre qui risque de ne plaire finalement à pas grand monde. Loin d'être un jeu sans âme, il donnera une impression de bonne idée qui ne fonctionne finalement pas, du fait du peu de réelles décisions faites par les joueurs. Si la mise en place, très rapide, pouvait plaider en faveur de ce jeu, vu qu'il s'agit là d'une faiblesse souvent redondante dans les jeux de deckbuilding, le reste ne suit pas, et Pergamemnon risquerait de passer inaperçu dans cette foule de jeux parus lors de ce salon d'Essen 2011...