Le joueur

France

Présentation

Au début de cette histoire, il y'a deux compères Jean-François Marchal et Guillaume Besançon, tous deux passionnés de jeux (sous toutes ses formes). Cette aventure a débuté fin 2007, lorsque tous les deux se retrouvent au chômage, ils décident alors de créer un projet, un projet de passionnés. Ce projet deviendra le jeu de société Déluges. Pendant une année, ils créent un concept de jeu, des règles, des graphismes, une ambiance, le tout en s'amusant. Après des centaines de parties test, des versions différentes, et des milliers d'heures passées dessus, le jeu est enfin prêt. L'histoire aurait pu s'arrêter là, transmettre le projet à un éditeur, et voir son évolution d'un peu plus loin, mais le sort en a voulu autrement. Les deux amis décident d'auto-éditer le jeu, en se basant sur l'expérience acquise par Guillaume lorsqu'il a lancé Jeu de Rôle Magazine en parallèle à ce jeu. Les démarches reviennent, il aura fallu contacter différents fabricants, différents distributeurs, se positionner en terme de communication, montrer l'existence du projet sur les salons, là encore, des centaines d'heures étaient demandées pour ces taches. Mais une expérience aussi riche que celle-ci est à garder, voilà pourquoi, en 2009, Guillaume Besançon et Jean-François Marchal, décident de créer le label "Le Joueur" pour l'édition de jeux et se concentrer en tant que tel.

Specifications


Editeur
14 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.le-joueur.fr/

Avis

Crazy Kick

Excellentissime

| 1 oct. 2017 | william150574

En party-game, il est incontournable, il vous le faut, avec un sirop pour la gorgé, car vous allez hurler...

Aperetivo

Porte bien son nom...

| 18 mai 2017 | limp
Aperitivo est un jeu dont le titre annonce ce qui nous attend : quelque chose de léger, à sortir entre amis lors de l'apéro et à pratiquer debout, un verre à la main ... Je peux vous assurer apprécier Compact Curling, auquel j'ai d'ailleurs mis une note à peine en dessous de celle de Aperitivo, mais Aperitivo est largement plus fun dans la pratique, et il faudra plus de temps pour maitriser l'engin... et c'est tant mieux, car se sont tous les rebondissements imprévus, suite à des lancés ratés, qui vont apporter tout le sel du jeu, ou une bonne partie. A mes yeux, ce jeu est le meilleur dans sa catégorie (même si je ne les ai pas tous essayé) si on veut y coupler du fun. Dans un esprit plus sérieux, je sortirai le Molkky...

Les naufragés du Titanic

J'adore !

| 18 mai 2017 | Flemeth
-J'adore les jeux à rôles cachés -J'adore les jeux qui ne sont pas politiquement corrects -J'adore les jeux d'ambiance folle avec un thème marqué -J'adore les rebondissements, alliances, mésalliances et règlements de compte -J'adore me marrer avec mes amis J'adore les Naufragés du Titanic !

Sandwich

La nouvelle édition donne faim

| 18 mai 2017 | clas
J'ai trouvé en ce jeu une bonne manière de dégeler l'ambiance avec des personnes qui se connaissaient peu, ou pas du tout. Le fric, tout le monde n'en a pas, les passions sont fortement différentes, par contre TOUT LE MONDE MANGE, et a un avis sur les aliments. Si en apéro, il passe bien tel quel, en digestif, nous avons ajouté à chaque ingrédient un qualificatif plus ou moins ragoutant (jambon radioactif, salade garantie avec OGM, fromage moisi, etc.) Bref on a passé des moments sympathiques, cool.