Luis Francisco

Présentation

Specifications


Auteur
1 Jeux
Illustrateur
22 Jeux

Avis

Mission pas possible

Au top !

| 25 avr. 2018 | bgarz

Un jeu rapide, frénétique en 10 minutes chrono. Une fois que tout le monde a bien assimilé les diffréentes iconographies des cartes Bombe (5 minutes pas plus) et qu'on a vérifié que tout le monde sait faire des additions et des soustractions la partie peut commencer !!!

Il faudra faire attention aux dés qui vous pénalisent et aux cartes Sabotage qui font couiner...

18, Soldats du feu

Au feu !

| 18 mai 2017 | cyril83
18 est un très bon jeu dont le thème est vraiment bien retranscrit. Chaque pompier avec sa spécialité va contribuer à l'effort collectif pour sauver les habitants de la maison en feu, ils devront aussi lutter contre le feu afin que celle-ci ne s'effondre sur eux. Les mécaniques sont simples et donc accessibles à tous. Les choix sont importants et parfois à double tranchant. Le hasard est omni-présent : le feu peut très rapidement se propager, des explosions peuvent causer de gros dégâts et rapidement mettre en danger la structure de l'habitation et parfois tuer ses habitants. Les faux appels des habitants ajoutent encore un peu de piment au jeu ! La gestion de l'ambulance, des portes et du camion en font un jeu stratégique, mais ses mécaniques simples le rendent accessible (encore d'avantage avec les règles familiales). Bref une très très bonne découverte ! Alors à vos équipement et go,go,go car y a le feu messieurs !

Flash Point: Fire Rescue

Loin de l’excitation ludique

| 18 mai 2017 | Jetseb
Adepte des jeux coopératifs de tous types et très attiré par le thème très rouge, l’essaie à Essen 2011 de Flash Point: Fire Rescue était simplement une évidence. Cette première et unique partie c’est effectué dans le calme le soir avec une explication en français (Un cadre idyllique pour Essen). Tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un très agréable moment ludique mais malheureusement le jeu ne se montra pas à la hauteur. Tous à la table avons essayé de rentrer dans le thème, de se prendre pour des pompiers mais rien ne nous y a aidé. Le thème est plaqué à des mécanismes et cela se ressent trop fortement. Il n’y a aucune logique d’apparition du feu, les personnages peuvent apparaitre sur une case que l’on vient de traverser… Rien de très logique thématiquement. Bref, le thème est absent de la partie, les mécanismes ne sont pas originaux et l’ennui fait très vite son apparition.

The resistance

Le loup pour 5 à 10 joueurs, sans mort...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici comment on pourrait résumer cette excellente découverte qu'est The Resistance ! Une thématique geek, mais un système simple et diablement astucieux pour forcer les gens à s'interroger sur qui est qui, échafauder des hypothèses... Mais jamais assez pour tout savoir... c'est simple et très efficace. Beaucoup plus facile à sortir que Loup Garou, sans maître ni mort... voici un must pour combler les loups à trop peu de joueurs. Le jeu fonctionne parfaitement à 5 comme à 10. Attention, ici tous les joueurs doivent suivre, contrairement au loup car les erreurs ne pardonnent pas !