Michael Schacht

Allemagne

Présentation

Michael Schacht (né en 1964) est un auteur allemand de jeux de société. Source Wikipédia

Specifications


Auteur
91 Jeux
Illustrateur
9 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.michaelschacht.net/

Avis

Lucky Numbers

Simple et rapide... mais reposant trop sur la chance

| 31 déc. 2020 | PPRB

Lucky Numbers rentre dans la catégorie des petits jeux que l'on peut sortir rapidement. Pas besoin de préparation, les règles s'expliquent en 2minutes.

Très rapidement on comprend les stratégies de placement et dès lors le jeu roule tout seul et ne se repose presque que sur la chance.

En effet, il faut être attentif aux plateaux des adversaires pour voir la répartition des trèfles qui restent et essayer de se laisser des places pour avoir le plus de chances de poser des trèfles à chaque tour.

Les parties sont rapides, donc on n'a pas le temps de s'ennuyer mais on ne va pas forcément enchaîner un dizaine de partie.

Lucky Numbers

Allez, on en refait une ?

| 12 déc. 2020 | bgarz

La nouvelle édition de Lucky Numbers est la petite perle ludique de cette fin d'ann&e à la maison.

On dira merci à Tiki éditions pour nous ressortir des cartons ce super jeu de 2012 de Michael Schacht. C'est vrai que la précédente version ressemblait à une version mini du Rummikub et ne donnait pas vraiment envie de jouer. Les nouvelles illustrations de Christine Alcouffe, tant les plateaux, les tuiles ou la boite de jeu donnent un nouveau souffle au jeu 

China

simple et riche

| 18 mai 2017 | william150574
Placement et majorité... si fin et si riche pourtant, il faut l'essayer, je l'ai fait je l'ai pris

Lucky Numbers

Vous allez tirer le bon numéro...

| 18 mai 2017 | limp
Nombre de parties : 7 Qu'est-ce qui pourrait faire que Lucky Numbers reçoive des avis négatifs en pagaille ? - Le fait qu'il soit estampillé "Ravensburger", n'étant pas de la secte des éditeurs faisant des jeux de société dits "modernes" ? (et pourtant, je pourrais vous en citer beaucoup...). - Le fait que la couverture de sa boite a 20 ans de retard et est loin d'être attirante ? (mais est des plus explicite). - Le fait que ses parties soient très courtes, ce qui pourra faire grincer des dents en rapport à la taille de la boite de jeu ? (mais qui permet, à l'instar de Dobble ou Love Letter de jouer en attendant un retardataire, et ce sans parler de la règle permettant de jouer en manches et en comptant les points, qui est très intéressante). Ah, et en plus, une fois que mon ami m'aura fait les plateaux, je pourrais jouer à l'excellent Finito avec ce jeu... Pour moi, c'est quasi parfait : vite expliqué, vite joué et on rentre totalement dedans. On peut même détourner le matos pour jouer à d'autres jeux. A découvrir, assurément !