Mike Elliott

Présentation

Specifications


Auteur
21 Jeux
Illustrateur
1 Jeux

Avis

Quarriors

Roll Dominion Kids

| 18 mai 2017 | limp
On en a fait tout un truc de ce jeu. Pourquoi ? parce qu'il s'agissait d'un Dominion-like se jouant avec une brouette de dés. Forcément, ça éveille la curiosité... Mais en fait, les dés n'apportent rien de plus, si ce n'est un aléa supplémentaire, qui certes ne nuit pas au jeu, vu qu'il est plus light et plus rapide que son grand frère, mais qui n'en fait pas une révolution. Pas beaucoup de combos possibles, peu de choix, du hasard fun et léger et des parties rapides et vite expliquées : nous avons ici un jeu idéal pour commencer dans le deckbuilding, très léger ici. Et c'est déjà pas mal, car me concernant Ascension m'avait bien plus laissé sur ma faim et que A la dérive est bien difficile à se procurer (mais au final, réédité avec du bon matos, il serait à mes yeux plus sympa -de peu- que ces deux titres là-). Si vous jouez avec les règles de base, le jeu vaut à peine 5/10, car au final, vous n'avez pas de réel choix, achetez quatre dés et hop, partie terminée. Ca a alors au moins le mérite d'être rapide. En jouant toutes les règles "avancées" ou de guerrier, on a enfin un jeu de 20 minutes comme précisé sur la boite, un peu de choix et de diversité... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mignon tout plein, mais en rien novateur et trop simple, sans apport par rapport aux ténors du genre, pour être intéressant. Et en jeu "facile d'accès", je lui préfèrerais bien d'autres titres. Quarriors n'est pas un mauvais jeu, mais est oubliable. Ps : - Certains dés sont un peu effacés. - Les plateaux personnels sont de simples feuilles que vous plastifierez si vous aimez. - Les règles Vf sont d'excellentes qualité, avec un peu d'humour bienvenu inside (qui fait penser à celui des règles de Donjon Lords) mais une erreur en page 8: le "niveau" de la créature est le chiffre situé en haut à gauche de la créature, et non en haut à droite. Ne vous trompez pas... ;)

Agent Hunter

Dégaine facile !

| 18 mai 2017 | limp
Agent hunter est un jeu dont les règles tiennent en une minute et qui est joué en moins de dix. Le système de score pourrait même inciter à en enchainer plusieurs, histoire de jouer en un nombre de points à remporter le premier. Rapide, et donc des parties très agréables, avec un peu de déduction, du hasard et du fun. Cela dit, il se peut qu'on y trouve vite son compte, mais ça reste idéal pour deux joueurs qui attendent un ou plusieurs retardataires. Moins de dix euros, on pourra aussi décider, comme je l'ai fait, de détourner quelques cartes d'un autre jeu pour pouvoir jouer à celui-ci. Après, un coup de coeur n'empêche en rien l'achat. Ce ne sera pas mon cas, me faisant gagner un peu de place sur les étagères, mais j'y rejouerais par moments avec plaisir...

Quarriors

Dice Building

| 18 mai 2017 | Bardatir
Du vrai, du bon, du dés partout ! Quarriors et son thème fantasy amène un matériel impressionnant de 130 Dés dans une boite sublime... Le jeu est très style américain plein de testostérone et de hasard ! Mais on aime... surtout la version plus stratégique qui apporte un vrai sel au jeu. La construction du set de dés est cruciale et relativement difficile. On retrouve ici toute la puissance d'un Dominion-like avec le hasard parfois frustrant du résultat. Le jeu est court, intéractif et amusant, on aime et Quarmaggedon est arrivé !

Quarriors! Quarmageddon

Quarmageddon !!!!!

| 18 mai 2017 | Bardatir
Quarmageddon, armé de ses règles avancées, de son rangement et de ses nouvelles créatures, est pour moi le must du moment. Il se joue vite, on s'y amuse bien, ça bastonne et ça réfléchit. Par ailleurs c'est un vrai bol d'air frais ludique qui souffle par ici grâce à un matériel démentiel, couplé à une mécanique bien pensée. C'est le premier jeu basé uniquement sur de nombreux Dés. D'autres verront surement le jour.