Minion Games

Etats-Unis

Présentation

Specifications


Editeur
14 Jeux
Zone géographique
Etats-Unis
Site web
http://www.miniongames.com/

Avis

The Manhattan Project

Camarade, cette fuite en avant va nous coûter cher...

| 18 mai 2017 | Ryleh
Bon jeu de pose d'ouvriers, reprenant le principe de Tzolk'in et de Spyrium : on pose puis on reprend ses pions. J'aime beaucoup le côté complètement politiquement incorrect du jeu, la course à l'armement pour la construction de la plus grosse bombe atomique. Le matériel est complet et beau, on est pas volé pour son argent (environ 45€), le graphisme nous met bien dans les 50's et l'ambiance de la guerre froide est bien rendue. Toutefois, il y manque un petit quelque chose à mon goût pour en faire un "must have". A deux, il y un côté amer "win to win" : on sent que celui qui prend l'ascendant est irrattrapable. A plus, je pense que le premier qui craque a perdu. Tout se tient à pas grand chose, et quand le deuxième s'acharne sur le premier pour l'empêcher de gagner, c'est finalement le troisième qui l'emporte. Ajouter à cela un temps de démarrage assez long, car il n'y a pas finalement deux façons de commencer, j'ai peur que l'on passe forcément comme aux échecs par des ouvertures classiques, et que finalement le jeu ne se renouvelle pas beaucoup. Contrairement aux échecs pré-cités. Pour conforter cette impression, il faudrait que j'y joue plus souvent, aussi n'hésitez pas à me l'offrir, je lui ferai une place dans ma ludo...

Kingdom of Solomon

Chacun sa route, chacun son chemin...

| 18 mai 2017 | limp
Pour comprendre l'accroche de cet avis, il vous faudra jouer au jeu ou en lire les règles. Voici un jeu de poses d'ouvriers (oui, encore un !) avec un petit truc nouveau par-ci par là. Léger et pas trop long, il n'empêche que le jeu est tout de même bien tactique et prenant, et ce quel que soit le nombre de joueurs participants, même si, et c'est positif selon moi, on ne jouera pas du tout de la même façon selon la configuration de début de partie. Vendre ses ressources au marché, construire au temples, oui, c'est du déjà vu. Construire ses propres bâtiments et pouvoir être le seul à y poser ses ouvriers plus tard pour bénéficier de leurs effets, oui ce n'est pas nouveau. Mais dans un jeu si compensé, si épuré, et où tactique et plaisir du jeu sont bien présents, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter et invite chacun à se pencher dessus...

Nile DeLuxor

Nil et nul sont dans un bâteau...

| 18 mai 2017 | limp
Long, hasardeux et une interaction pas autant au rendez-vous que ne le suppose la règle. Un thème bien rendu et plus crédible que les aventuriers, mais ce sera bien le seul domaine dans lequel il le surpasse. Trop proche et pourtant si différent dans le plaisir procuré : on évitera de s'y attarder.