Rio Grande Games

Etats-Unis

Présentation

Source Wikipédia

Specifications


Editeur
173 Jeux
Zone géographique
Etats-Unis
Site web
http://www.riograndegames.com/

Avis

Les Cités Perdues

Un de mes favoris

| 27 mars 2022 | Olaf

Bonjour ! Tres bon jeu de cartes,, les instructions sont faciles a comprendre, c'est aussi des parties rapide (une heure voire moins), le seul bemol c'est que ca se joue a 2 seulement.

Medina

plus sympa que les échecs

| 18 mai 2017 | william150574
Des pièces en bois, un plateau dépouillé et des règles simples...que du bonheur

Mauerbauer

Prise en main facile, mais ...

| 18 mai 2017 | limp
... mais que ce jeu est malin, car plus vous y jouerez (et connaitrez les cartes) et plus le hasard s'atténuera. Les règles sont d'une simplicité de prise en main et le jeu très agréable. Il lui manque peut être un peu plus de ludique, de légèreté et d'être plus joli pour lui permettre de tenir la dragée aux deux jeux assez proches que je lui préfère : Les Aventuriers du rail, et l'excellent Santa Cruz...

Race for the galaxy

Les Mystes du JdS

| 18 mai 2017 | Ryleh
Voilà un jeu qui visiblement soulevait bien des controverses à son sujet, entre ses adorateurs et ses détracteurs. Et je dois dire que je les comprends tous deux, mais ne fait partie ni des premiers, ni des seconds. Il y a clairement un obstacle majeur de compréhension, une iconographie anormalement alambiquée, et une rédaction des règles peu claires qui rendent le jeu abscons pour la grande majorité des joueurs dont je fais partie. La première partie est une douloureuse expérience, où l'on se demande qu'est ce qui nous a pris d'avoir acheté un truc pareil. Et pus vient la relecture des règles, la seconde puis la troisième partie, Et on commencer à comprendre le truc, l'engouement, la multiplicité des tactiques, la profondeur du jeu qui s'annonce phénoménale. Mais que d'efforts pour cela ! A croire que Thomas Lehmann est le Umberto Ecco du monde ludique et qu'il voit son jeu comme un Graal qui se mérite au fur et à mesure des révélations, comme s'il fallait devenir membre d'une société secrète, ceux qui ont compris l'essence de Race for the galaxy. Je trouve cette altitude très geek plutôt dommageable pour notre loisir. Pourquoi à tout prix vouloir tracer une frontière entre "eux" et "nous" ? C'est dommage de ne pouvoir faire profiter au plus grand nombre d'un jeu aussi abouti.