Space Cowboys

France

Présentation

Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc, les 3 fondateurs d'Asmodée ont crée les éditions Space Cowboys en embarquant avec eux Cyril Demaegd d’Ystari et Sébastien Pauchon de GameWorks comme consultants.

Specifications


Editeur
29 Jeux
Zone géographique
France
Site web
https://www.facebook.com/pages/Space-Cowboys/484435558306557?fref=ts

Avis

Time stories

Jeux parfait pour les non initié au JdR

| 9 juil. 2017 | Amonteloulou

Honnettement c'est un jeu très bien concu, magnifique !

Les "runs" se déroulent bien et on comprend "vite" comment on peut arrivé à la fin ce qui n'empeche pas de perdre et recommencer.

Seul point négatif à mon sens est le prix du jeux et de ses extensions, bien qui faut avoué qu'elles sont complètes et avec vous fera passez 2 à 4h avec vos amis (et à 22€50 la soirée c'est moins cher qu'un ciné... presque).

Alors oui l'histoire est peu rejouable (en tout cas il faut laisser quelque mois pour oublier), bien qu'etre le joueur averti pour faire le maitre du jeu s'est amusant aussi. Mais le jeux lui est rejouable, on peut en connaissant le jeux, mettre un peu d'aléatoire pour gagner la partie et plein de fan créer leur propre story...

Oui c'est cher, mais pour moi ca les vaut, à condition d'oublier qu'un jeux de société est normalement rejouable.

Black fleet

lâcher votre coeur de flibustier

| 18 mai 2017 | william150574
Jeu très ludique et magnifique. Accessible au plus jeunes. Le genre de jeu qui, grâce aux interactions fortes entre joueurs, permet de régler ses comptes...mauvais joueurs s'abstenir...

Via Nebula

Faut aimer la guimauve standard...

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
Via Nebula fut le 34ième jeu de Martin Wallace à entrer dans ma modeste ludothèque. Depuis est arrivé le 35ième avec HitZroad. [b:330wuqmn]J’avoue avoir eu une certaine inquiétude dés le départ lorsque j’ai su que l’équipe des space cowboys avait planché dessus[/b:330wuqmn]. Pourquoi inquiet ? Parce que le Maestro, depuis le début de sa déjà longue carrière, fait non seulement des efforts pour essayer de présenter des mécanismes originaux dans la plupart de ses créations (ou bien des mécanismes classiques qu’il renouvelle intelligemment), mais il tente en plus de valoriser le thème en le rendant bien présent, et ce d’une manière ou d’une autre. Je reste toujours surpris par un jeu comme Byzantium, qui est fondamentalement un jeu de gestion de cubes avec combats aux dés, mais qui pourtant fait vivre une histoire, (parfois même l'Histoire)… A partir d'un jeu comme celui-là, les compte-rendus sont faciles a écrire, il suffit de raconter et les parties sont toujours passionnantes. Je dirais la même chose, mais pour d’autres raisons, au sujet de Princes of the Renaissance, Struggle of empires et bien d’autres encore ou le thème est bien là. Dans A few acres of snow, le thème n'est évidemment pas dans la mécanique du jeu, mais bien dans le déroulé de la partie qui devient parfaitement crédible. Et pourtant, ce n'est finalement qu'un combat de cartes... Mais avec Via Nebula, on a un jeu de Martin Wallace soumis au jugement et sans doute arrangement des espèces de cowboys... aïe ! Je la sentais pas bien cette affaire. J’ai pensé tout d’abord à Splendor : c’est un jeu sympathique, qui tourne bien en début ou fin de soirée par chez nous, mais qui révèle toute la philosophie des cowboys spatiaux : Un jeu aux règles simples, qui peut aussi bien séduire les joueurs habitués comme les plus occasionnels et pour le thème, et bien on s’en fout ! On fait un peu d’habillage et puis voilà. Remarquez, ça permet à un illustrateur de… s‘illustrer, c‘est déjà ça. Cette recette pouvait-elle fonctionner avec un jeu du Maestro ? Pour moi, la réponse est clairement NON. Et pour deux raisons : [b:330wuqmn]Premièrement, un jeu de Wallace sans thème, ce n’est plus un jeu de Wallace[/b:330wuqmn]. Le thème de Via Nebula, franchement, non mais laissez-moi rigoler : Ah c’est mignon, les illustrations sont jolies, le plateau, les cartes, et même les bâtiments en bois… j‘ai même eu droit à la figurine goodies. Mais ce pseudo-thème, c’est du grand n’importe quoi. Et pour ceux qui me diraient « Bof, moi le thème dans un jeu, j’m’en fout », je leur répondrais « Dans les jeux en générale, peut-être, mais pas dans un jeu de Wallace ; On ne peut pas s’en foutre car si le thème est assez fort, il va se décarcasser pour le faire ressortir, d’où des mécanismes originaux et ludiques dont je parlais au début". Et là, j’en arrive à la deuxième raison… [b:330wuqmn]Avec Via Nebula, on a droit à un énième « pickup&delivery » assez plat[/b:330wuqmn], qui consiste surtout à une course de vitesse sur les ressources. La façon dont elle se rendent disponibles est plutôt intéressante, mais pour le reste, franchement, ça casse pas des briques. Le thème est superficiel, et comme c’est un Wallace, et bien les mécanismes s’en ressentent. Toutefois, je soupçonne, comme je l’avais déjà dit dans un compte-rendu, que les coups de serpe des garçons de vache de l'espace ne sont pas étrangers à cela.[b:330wuqmn] Ils ont du tailler dans tous ce qu’il ont estimé être du gras,[/b:330wuqmn] mais alors comme des sauvages. Seulement comme le dit le seigneur Karadoc, le gras, c’est la vie… et dans un jeu, le gras, c’est souvent ce qui le rend attrayant, c’est-ce qui le sort de l’abstraction et qui donne du plaisir à y jouer tout en nous faisant oublier la froideur des mécanismes qui forment le squelette du jeu. Bref, Via Nebula, j’en ai joué quelques parties à la maison et au club. Dans l’ensemble, les gens ont trouvé le jeu sympa, et moi-même au début, j’ai pensé qu’il était pas mal. Mais rapidement, après disons deux ou trois parties, j’ai commencé à m’ennuyer.... [b:330wuqmn]ça manque d'intensité, on a l'impression de faire toujours la même chose, le challenge est finalement assez limité, il se raconte rien...[/b:330wuqmn] Le Maestro ne fait pas que des chefs d’œuvre, surtout ces dernières années j‘en conviens. Seulement maintenant, [b:330wuqmn]si en plus il lui faut passer par les fourches caudines de testeurs-éditeurs[/b:330wuqmn] qui ne me donnent pas l’impression d’être très ouverts sur le travail de Martin, qui cherchent surtout [b:330wuqmn]la simplification à la teutonne, voire une certaine standardisation,[/b:330wuqmn] je crains pour l’un de mes auteurs préférés un avenir difficile avec de telles contraintes. Bref, Via Nebula restera sans doute dans ma ludo, mais ce sera surtout pour la collection. :mrgreen:

Hit the road

Hit z Road

| 18 mai 2017 | wazdakka
Une partie a mon actif mais très bon jeu les règles sont simple et le jeu a un petite part de Hasard (jet de Dé oblige), la méthode d’enchère pour l'ordre du tour est pas mal pensée, les cartes de jeu sont simple à comprendre et les défis rapide a réalisé. Les Jetons de certains événements peuvent avoir une issus négative comme positive sur la suite des événements, la montée en puissance du jeu se fait ressentir très rapidement quand on arrive au jeu de carte N°2, les ressources s’avèrent très précieuses en fin de partie ... Un excellent jeu a avoir dans ça Ludothèque ...