Spartaco Albertarelli

Italie

Présentation

Spartaco Albertarelli est un auteur italien de jeux de société et de rôle vivant à Milan. Il travaille depuis 1987 pour eg-Spiele, un important éditeur de jeux de société italien où il occupe actuellement le poste de directeur recherche et développement.

Specifications


Auteur
16 Jeux
Zone géographique
Italie

Avis

Dice Run

Jamais un jeux de cartes ne s'est joué avec autant de dés

| 18 mai 2017 | limp
Oui, Dice Run est un jeu de cartes. Un jeu fun où l'ambiance prend, rognant sur le contrôle sur la partie. Car se sont les douloureux choix à jouer, parfois entre la peste et le choléras, les retournements de situation (sans non plus sauter du coq à l'âne via la règle des "premiers inciblables"), qui vont faire tout l'intérêt du jeu. Chacun va vibrer, espérer, serrer les fesses pour que son plan ne tombe pas à l'eau... Et on est jamais largué dans la partie puisque les différents décomptes rapportent de plus en plus de points. C'est plaisant, et j'y rejouerai certainement, mais d'autres jeux ayant quelques similitudes m'ont davantage ravi, tel Elefant (plus petit en plus, mais intéressant qu'à trois, contrairement à Dice Run). Jouez-y pour voir s'il n'est pas fait pour votre groupe de joueurs : mes amis aiment pas mal, en fait...

Kaleidos

C'est le bazar ces dessins

| 18 mai 2017 | popol
Un très bon jeu autour du vocabulaire. Pour toute la famille, très equilibré. Les parents pensent à des mots compliqués et se font plumer par les enfants qui ont trouvé tous les mots simples. Un régal. J'ai une grosse préférence pour la première version dont les dessins sont plus fournis et ont des ambiances très différentes les uns des autres.

Coyote

Ne finissez pas plumés !

| 18 mai 2017 | limp
Coyote est un jeu simple mais qui parvient exactement à ses fins : mettre l'ambiance. On bluff, on calcule un peu, on prend des risques... et le matériel invite à se lâcher. Peut être plus hasardeux que le Perudo, mais tout aussi efficace, si ce n'est plus, que ce dernier pour mettre l'ambiance. Plus rapide aussi, et plus évident à appréhender pour les plus jeunes : pas mal de points forts, tout de même. Reste que cette version est à mes yeux la plus intéressante, du fait du matériel qui participe pas mal au plaisir ludique, mais aussi une des plus anciennes et donc pas la plus facile à trouver.

Kaleidos

Le plaisir des images...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Tout est là... Un jeu d'observation servi par des graphismes extrêmement fouillés et curieux rien qu'à y regarder ! Le public est certes familial, le travail des méninges et des yeux reste pour le moins important et chaque partie se renouvelle car il est impossible de retenir les objets... Seul bémol l'acceptation ou non des mots bateau qui se trouvent à peu près sur chaque image !