Thomas Cauet

Présentation

Specifications


Auteur
5 Jeux
Illustrateur
1 Jeux

Avis

Nefertiti

Nefertiti glacée

| 18 mai 2017 | Flemeth
Néfertiti s'explique en 5mns et se joue rapidement, c'est le bon point :) c'est un jeu de placement et d'enchères, dans un vrai univers (les cadeaux, les marchés, l'ankh du premier joueur sont jolis et nous plongent dans l'Egypte d'Akhenaton), ça tourne bien, les cartes personnages apportent des retournements de situation intéressants. Mais ça reste froid et calculatoire, pas pour moi !

Nefertiti

Enchères subtiles

| 18 mai 2017 | RenoDelft
Un pur condensé de réflexion dans ce jeu d'enchère subtil à base de placement d'ouvriers et de collections de cadeaux. La grande réussite du jeu vient du fait que le placement de son ouvrier permets non seulement de nous garantir la place sur un marché (tout en n'en privant les autres joueurs) mais constitue aussi notre enchère et peux nous permettre de déclencher la fermeture du marché en question. Les cartes personnage permettent d'ajouter un peu de piment et il faudra savoir les utiliser au bon moment pour son propre intérêt ou dans le but d'éviter qu'un autre joueur n'en tire trop de profit. Sa courte durée du jeu est encore un point fort. Autant de tactique et de tension en si peu de temps. La partie est très vite finie et il est déjà temps d'en commencer une autre :) Pour conclure Néfertiti est un jeu très fun, rapide et prenant, ce qui nous amène à y revenir souvent!

Nefertiti

Mais si : le phare à "on", tu comprends ?

| 18 mai 2017 | limp
Néfertiti est un bon jeu qui a su se bâtir autour d'une mécanique centrale bien filou... Mécanique qu'on nous sert de différentes façons, bien agréables, il faut avouer. Il va falloir bien enchérir, bien se placer, faire les bons choix (dois-je prendre un article ou de la monnaie ? Mais si je prends la carte, je lui offre trop d'argent...) Et ce timing concernant les pièces déclenchant ces persos à pouvoir qui ont tendance à partir vite... De mes pauvres deux petites parties, je peux vous dire que laisser le personnage "vendeur à +3" à quelqu'un ayant trois cartes d'une même famille très tôt en début de partie est douloureux, très, presque trop... Mais bon, il y a maintes façons d'éviter ça et les erreurs apprennent à bien gérer le jeu. Les parties ne sont pas trop longues et le jeu est joli. Ajoutez à ça que l'interaction est bien présente et vous obtenez un bon produit. A voir maintenant sur la durée, mais pour le moment, je ne pourrais que vous le conseiller chaudement : sortez couvert !