Yoann Levet

Présentation

Specifications


Auteur
7 Jeux

Avis

Myrmes

un si petit gros jeu...

| 18 mai 2017 | william150574
La boîte interrogé, le thème aussi mais ne vous y trompez pas il s'agit d'un jeu exigeant...original. Placement, gestion de "cubes en bois" ( au sens propre et figuré), programmation d'actions tout y est...

La Cigale & la Fourmi

Un beau conte de plus

| 18 mai 2017 | Krissou
Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce jeu au format livre. Tout d'abord, je suis fan du concept. Un jeu au format de livre, qui reprend l'histoire pour la faire découvrir aux enfants, ainsi qu'un jeu accessible aux enfants et aux adultes, je trouve ça génial. Dans la Cigale et la Fourmi, le mode Automne est clairement destiné au jeune public (comme déjà dit précédemment) et il risque facilement d'être considéré comme trop chaotique, sans grande possibilité et sans intérêt. Cependant, le mode Hiver, donne des sensations de jeu totalement différentes et rend le jeu bien plus riche. Le bluff commence à devenir stratégique, tout comme les choix deviennent de plus en plus cornéliens. Car une série de paramètres rentre en jeu et il faudra être plus malin que les adversaires pour qu'ils ne devinent pas vos propres choix. Le jeu tourne très bien à deux, pour lequel on voit clairement que c'est la configuration de base, mais aussi à trois ou quatre, dans le mode Hiver. Le mode Automne, lui, sera plus creux à plus que deux, étant donné qu'il y aura toujours quelqu'un autour de la table qui devra regarder sans pouvoir participer... Je pense donc que dans ce mode, il est indispensable de jouer à deux, surtout avec des enfants, si on ne veut pas que quelqu'un s'ennuie ou se lasse de ne pas pouvoir jouer en permanence. Le mode Avancé du mode Hiver est également très intéressant et rajoute de la durée de vie et du piquant aux parties. Les graphismes sont superbes et en même temps, avec Naïade, il aurait été difficile d'en faire autrement. Le seul petit défaut pour moi, est la finesse des cartes, surtout pour un jeu prévu pour être joué avec des enfants, qui ne font pas toujours attention au matériel, d'autant plus quand il sont prit par la frénésie du jeu. Sinon, Purple Brain nous offre, une fois de plus, un très bon jeu dans cette gamme et on a hâte de savoir ce qu'il nous prépare pour compléter la bibliothèque :)

Myrmes

Malgré le fait d'avoir été largué, on en redemande

| 18 mai 2017 | jackhas
Comment faire la synthèse de tous les sentiments qui nous traversent lors d'une expérience Myrmesque... Tout d'abord la première impression c'est ouate de phoque, on doit avoir une vision à deux étages, mais pourquoiiiiii. Je dois l'avouer au début j'étais largué et déçu. Mais ensuite ce jeu reste en tête et on réfléchit à ce qu'on aurait pu faire pour mieux faire et ça nous trotte dans la tête jusqu'à la partie suivante. La gestion des nourrices qui sont le coeur du jeu selon moi, n'est pas intuitive. On va se focaliser sur les ouvrières et les guerrière (surtout quand on aime les jeux d'affrontement comme moi) Les règles sont complexes et nécessitent vraiment de la relecture et plusieurs parties pour être intégrées. Bref, un jeu qui peut frustrer et rendre accro en même temps xD Je regrette : l'absence de développement des combats qui se résolvent d'eux mêmes et n'offrent aucun aspect aléatoire ou stratégique J'aime particulièrement : Les plateaux individuels et la dynamique qui en découle, ainsi que la qualité du contenu de la boîte.

Myrmes

Cela ne roule pas

| 18 mai 2017 | popol
Ce jeu avait tout pour me plaire un bon éditeur, du matos, un thème nouveau,... Et puis je l'ai essayé, je ne suis pas du tout entré dans le jeu, après plusieurs tours nous n'avions toujours pas retenu les phase d'un tour. Le matériel ne nous aide à jouer avec une logique un peu bizarre. Au final un jeu compliqué et sans d'un. Pas pour moi en tout cas.