yuio

Belgique

Présentation

De son vrai nom Étienne Simon, Yuio est un auteur de bande dessinée belge. Il œuvre également comme coloriste, dans ce cas sous son nom de baptême. Il a choisi ce pseudonyme officiellement parce que c'est un prénom japonais, mais aussi et surtout par paresse, car yuio sont 4 lettres qui se suivent dans un clavier azerty. Source Wikipédia

Specifications


Illustrateur
10 Jeux
Zone géographique
Belgique
Site web
http://chairafauteuil.over-blog.com/

Avis

Takenoko

Manga partie mais mimi

| 17 sept. 2017 | william150574

Excellent jeu d'opportunisme et de gestion. Relativement court pour rapidement en refaire une partie. De plus son esthétisme est des plus réussi. Jeu à posséder si l'on veut une belle ludothèque 

Takenoko

Apaisant

| 18 mai 2017 | Joyland
Takenoko est pour moi le jeu auquel j'ai envie de jouer après une dure journée. Apaisant, beau, agréable, j'adore le fait qu'il n'y ait pas de mise en place décourageante. :o Bref j'adhère et j'adore. :light:

Takenoko: Chibis

Quand Miss Panda reorganise la bambouseraie

| 18 mai 2017 | Bubulle13
Miss Panda perturbe comme il faut la vie tranquille de Mr Panda... exit les joueurs qui jouent de la même façon d'une partie sur l'autre, la cabane du jardinier compense le côté aléatoire du tirage d'objectifs... Jouer avec l'extension apporte une bouffée d'air frais dans la bambouseraie, j'aurai du mal à ne jouer qu'avec la version de base maintenant :)

Takenoko: Chibis

Occupe-toi des gosses. Moi, je bouffe...

| 18 mai 2017 | limp
Takeno: Chibis est une bien jolie extension. Déjà, son matos rentre dans la boite de base (et ne prend donc pas plus de place sur nos étagères). Ensuite, elle rend le jeu un peu plus tactique sans le complexifier beaucoup. En effet, nous allons davantage faire attention aux emplacements des différents protagonistes à la fin de notre tour, histoire de ne pas rentre accessible la cabane au jardinier, ou à ne pas faciliter une naissance panda aux autres joueurs. De fait, pouvoir déplacer les deux pandas lors d'un même tour devient sympa, et une face du dé météo, qui était plus faible que les autres, s'en retrouve renforcée. Et si avant manger du bambou était chose facile, ça l'est moins maintenant, vu qu'enfanter demande des forces à monsieur et qu'il lui faut avoir le ventre rempli (et consommer une partie de ce que qu'il a digéré) pour y parvenir. Et comme il faut plus de bambou avec tout ça, la plupart des nouvelles tuiles rendent plus aisé sa pousse.Tout ça probablement pour équilibrer le tout. Mais les cartes "paysages" seront bien souvent les plus faciles à scorer sans rien faire. Si certes une variante est proposée pour palier à ça, voici les deux variantes maison que je recommande à ceux qui n'apprécie pas ce hasard (moi, ça va, mes pas tous mes amis joueurs). Vous pouvez jouer l'une ou l'autre, ou les deux, à votre convenance : - Toute carte paysage ou bambou piochée et déjà réalisée sur le terrain de jeu se pose devant le joueur face cachée. Elle ne compte que pour un point de victoire. - Vous ne pouvez pas poser une carte d'un type si vous en avez déjà en jeu plus de ce type que des autres. Voilà ! Bon jeu à tous !