Zoch

Allemagne

Présentation

Zoch est un éditeur de jeux de société basé à Munich en Allemagne. La société a été fondée en 1987 par Albrecht Werstein et Klaus Zoch. En 2002, ils ont été rejoint par Hermann Hutter. Zoch est associé en France avec la société Gigamic qui édite des éditions françaises de nombreux jeux de la gamme. Source Wikipédia

Specifications


Editeur
52 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.zoch-verlag.com

Avis

Safranito

Cuisine à la pétanque

| 18 mai 2017 | baselunaire
Plateau et matériel absolument magnifiques. Ca commence bien. Oh des recettes à faire avec des ingrédients... bon rien de très original. Sauf que si ! Attend de voir comment tu vas les obtenir ces ingrédients... et comment les autres joueurs visent les mêmes ingrédients, t'enquiquinent, pointent puis tirent ! Raté, bien fait ! Oh mais ! C'est réellement très fun. Nous avons joué avec des enfants et des adultes, et autour de la table, tout le monde s'en donne à coeur joie. Il n'y a que l'argent qui, rare au début, peut rendre le jeu un peu plus compliqué qu'il n'y paraît.Mais même les perdants, ont souvent passé un bon moment. Belle révélation.

Riff Raff

C'est pas l'homme qui prend la mer

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Riff Raff est magnifique. C'est pas la taille qui compte mais quand même, quand vous avez fini d'assembler votre bateau et que vous le voyez s'élever à 40 cms de haut comme ça, c'est beau ! Et même les pièces de bois sont belles et bien pensées (je pense notamment au marin qui peut s'accrocher de diverses manières). Le système de balancier est ingénieux, bref, du matériel qui justifie le prix (soyez tout de même précautionneux avec le carton qui montage après montage pourra s'abimer). Le jeu attirera les enfants comme des aimants, mais le plaisir peut très bien se partager avec des grands (et à plus de 4, en équipe, c'est très drôle). Du dingo-disc++ !

Niagara

Bof pas pour moi

| 18 mai 2017 | popol
Je sais que beaucoup de personne apprécie ce jeu mais moi je m'ennuie. Pire, je ne vois pas le côté ludique. On l'a essayé plusieurs fois mais c'est très rare que l'on est pu finir la partie et personne ne l'a aimé dans la famille ce qui est très rare. À essayer avant d'acheter.

Niagara

Un beau design, mais...

| 18 mai 2017 | limp
... mais mécaniquement, il manque quelque chose pour le sublimer. LEs parties ne sont pas trop longue, mais seront vite jouées et aussi vite oubliées. On aurait pu imaginer qu'avec pareil matériel, on entrerai plus dans la thématique, mais ça ne prend pas. Pas mauvais, mais pas transcendant non plus.