Proposé de 1 à 4 joueurs, pour une durée moyenne de 25 minutes par joueur, le niveau de difficulté de ce jeu est supérieur à celui de Notre Dame mais inférieur à celui de Macao, tous deux du même auteur.
Il s'agit d'un jeu de "mouvement d'ouvrier".
Je m'explique: comme dans beaucoup de jeux maintenant, les joueurs placent leurs ouvriers en début de partie sur des iles (qui se placent de façon modulable au fil des parties: la variété de ces dernières n'en sera que meilleure).
C'est ensuite qu'ils devront trouver le bon compromis entre utiliser les pouvoirs des iles sur lesquelles ils se trouvent ou déplacer certains de leurs ouvriers, qui ne leur offriront alors pas de pouvoir mais leur permettent de se préparer pour le tour suivant.
Et vu qu'il y a 15 capacités différentes, on se doute que les déplacements sont inévitables pour réussir à avoir tout ce dont on a besoin...
Il y a bien entendu dans Luna différentes façons de marquer des points.
Vous pouvez laisser des "novices" ( = "ouvrier")dans les temples afin de prier pour récolter des PV (mais vous ne pourrez avoir d'autres actions pour l'ouvrier en question : pas de capacité offerte ni de déplacement possible), vous gagnez des PV si vous êtes également le joueur qui a déplacé le plus de novices ce tour-ci.
Mais c'est surtout la construction de sanctuaires qui vous permettra de remporter le plus de points.
Car rappelons-le: vous devez honorer la lune, et celui qui le fera le mieux aura choisi la nouvelle grande prêtresse, qui sera forcément celle qui l'arrange le plus.
1 nov. 2010 81 Actualités
En savoir plus7 mai 2010 1 Actualités
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Très bon et pourtant si faible...