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magic maze

Magic Maze (2017)

  • 3 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d'aller dérober au Magic Maze – le centre commercial du coin – tout l'équipement nécessaire pour leur prochaine aventure. Ils se mettent d'accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d'échapper aux vigiles, qui les ont à l'oeil depuis leur arrivée.

Matériel

  • 24 tuiles Centre commercial ;
  • 4 pions Héros de couleurs différentes ;
  • 11 jetons Hors service ;
  • 9 tuiles Action pour 2 à 8 joueurs
  • 7 tuiles Action pour 1 joueur ;
  • 1 sablier de 3 minutes ;
  • 1 pion « Fais quelque chose ! » ;
  • 1 feuille de référence Le grand livre des défis
  • 1 tuile Vol ;
  • 1 feuille d'autocollants à coller sur les pions Héros
  • La règle du jeu

But du jeu

Tous les joueurs remportent la partie si tous les pions Héros réussissent à quitter le centre commercial dans la limite de temps impartie, en ayant au préalable dérobé chacun un objet.

Description du jeu

Au cours de la partie, vous pouvez effectuer la ou les actions présentes sur votre ou vos tuiles Action à n'importe quel moment et autant de fois que vous le souhaitez. Par contre, vous ne pouvez pas effectuer une action qui n'est pas sur votre tuile Action.
Dans ce jeu, il n'y a pas de « tours » : chaque joueur agit lorsqu'il remarque qu'une action qu'il peut accomplir est utile.
Il est interdit d'arrêter un autre joueur dans son mouvement : c'est à lui de s'arrêter quand il estime que c'est pertinent.
De plus, les joueurs n'ont pas le droit de discuter entre eux. Ils doivent déplacer les personnages pour dévoiler de nouvelles tuiles et trouver me magasin où se trouve le matériel de chacun. Puis, quand tous sont placés sur leur magasin, ils commettent leur larcin.
Reste encore aux joueurs de quitter le grand centre commercial dans les temps pour l'emporter.

Le sablier ne dure que 3 minutes. Il existe 4 lieux qui permettent aux joueurs, quand un personnage va dessus, de retourner le sablier et d'arrêter de jouer. Tant qu'ils ne reprennent pas le jeu, les joueurs peuvent alors discuter entre eux. Mais il faut faire vite, car le sablier s'égraine pendant ce temps...

17 scénarios et 7 niveaux de difficultés sont proposés dans la boite.