Même les héros peuvent mourir...

Souvenez-vous (ou trichez en vous rendant ici). Nous vous avions parlé du retour des livres dont vous êtes le héros.

Et même si aucun nouveau titre n'a été conçu depuis bien des années, nous avons finalement la chance, en France, d'avoir quelques inédits qui n'avaient jusqu'ici jamais vu le jour, car l'arrêt de la VF ayant été décidé en même temps que celui de la VO, les quelques livres de décalage n'étaient jamais parus dans la langue de Molière.

Cela dit, nous pouvions (et pouvons toujours) les lire gratuitement sur un excellent site que nous vous invitons à (re)découvrir. Lequel ?

Pour retrouver la news qui en traitait , rendez-vous ici.

Le premier à être paru se nommait Le Pirate de l'Au delà. S'il était agréable à lire, force est de reconnaitre qu'il ne se situe que dans la moyenne des livres du genre. Au mois d'Octobre est paru un second inédit, que je viens d'ailleurs tout juste de me procurer et qui semble bien intéressant, puisque vous commencez déjà mort...

Le livre est signé Jonathan Green, arrivé sur le tard dans l'aventure des "livres dont vous êtes le héros" : il a réalisé avant cet opus deux autres titres, pas des meilleurs : "Le sépulcre des ombres" et "Les chevaliers du destin".

Mais celui-semble vraiment prometteur, et bien écrit (à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai lu que le préambule et m'apprête à démarrer la partie...). Jugez vous-même avec le quatrième de couverture :

"Après avoir combattu les forces des ténèbres pendant trois longues années, c'est l'esprit apaisé que vous rentrez à Valsinore. Pourtant, vous n'atteindrez jamais le château de vos ancêtres. Le guet-apens dans lequel vous venez de tomber vient en effet de vous laisser mort, au milieu du chemin. Mort ? Pas tout à fait cependant... Il va falloir accepter l'invraisemblable vérité: vous êtes devenu un spectre ! Aurez-vous la volonté nécessaire pour affronter le Mal qui s'est emparé de Valsinore ? Pour réduire à néant les monstruosités dont vous n'auriez jamais soupçonné l'existence ? Pour vaincre, enfin, l'abominable Nécromancien aux pouvoirs sans limites ?

Attention, vous ne disposez que d'une nuit pour parvenir à vos fins, si vous ne voulez pas subir un sort pire que la mort elle-même. "

Je vous épargne le "deux dés, un crayon et une gomme..." qui clôture chaque fois cette page et vous invite à vous lancer dans l'aventure, si, comme moi nostalgiques, vous possédez la collection entière et souhaitez la compléter...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By darknico | 12 mars 2013 à 10:37

Un grand merci pour le lien vers les livres!!