Michael Kiesling

Allemagne

Présentation

Cet auteur a fait de nombreux jeux en collaboration avec Wolfgang Kramer avec qui il a crée des incontournables du jeu de société tels que Tikal, Java, Torres, Maharaja/Raja.

Specifications


Auteur
45 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Azul

un très bon jeu abstrait

| 1 avr. 2019 | popol

Après plusieurs parties, les points augmentent et la tension autour de la table aussi. Le jeu est simple à comprendre. Le matériel est sympathique et très agréable à utiliser. Par contre il s'agit bien d'un pure jeu abstrait donc si on est allergie pssez votre chemin.

Vikings

jeu riche, pose de tuiles, d'ouvriers, enchères, très abordable

| 18 mai 2017 | william150574
j'aime beaucoup ce jeu, assez rapide, simple et logique, les parties se renouvellent aisément et il est de belle qualité. bon jeu intermédiaire entre initiation et gros jeu

König Artus und die Tabelrunde

Ce soir je dîne à la droite de sa Majesté

| 18 mai 2017 | Ryleh
Le duo Kramer & Kiesling a encore frappé et procure un jeu familial très plaisant au matériel somptueux. Il est vrai qu'on est habitué à voir figurer dans la gamme Alea des jeux plus costauds, comme les princes de Florence ou les châteaux de Bourgogne. Mais celui-ci n'est pas simpliste pour autant. Tout le monde veut manger à la droite du roi. C'est la place la plus prestigieuse. Les places sont chères et le pire c'est que la table aussi tourne, voire le roi change de couronne, donc de place. Et oui, il y a trois princes prétendants au titre en plus du dit roi Arthur. Vous aurez tous en main les mêmes cartes. le hasard de la pioche ne vous ne les donnera pas dans le même ordre. A vous d'optimiser votre pioche et d'essayer d'anticiper les réactions de vos adversaires. A vous de faire éventuellement une alliance pour assurer à votre allié et vous un maximum de points aux dépends de vos autres adversaires. Certaines cartes déplacent vos chevaliers ou les princes, qui font alors des points. D'autres déplacent le roi, et redistribuent la donne. Le jeu est rapide, surtout en mode simplifié. Le mode expert, distribuant de nouvelles cartes, amène une grosse louche de stratégie qui pourrait rebuter les moins calculateurs de vos joueurs, mais qui amène le jeu à un autre sommet ludique.

Gueules noires

L'un des meilleurs Kramer & Kiesling

| 18 mai 2017 | Ryleh
Ce jeu est pour moi l'une des plus grandes réussites ludiques du couple Kramer & Kiesling, qui ont pourtant déjà largement régalé nos neurones de petits bijoux ludiques. Il sort régulièrement avec mon groupe de joueurs et on ne s'en lasse pas. Pourquoi ? D'abord le matériel. Sublime. On s'y croirait. L'ascenseur qui descend dans la mine, les cailloux de charbon à remonter, les commandes à respecter, il y a un vrai plaisir à manipuler ce jeu. On retrouve son âme d'enfant. Ensuite les règles, limpides, simples mais jamais simplistes. On poses ses ouvriers. On fait l'action. On peut la refaire si on paye un surcoût. Tout est encore une question de choix et de frustration. Finalement, une grande rapidité de jeu. Avec des habitués, il tient en une heure, une heure et demie. On peut en refaire une ou le prendre pour une fin de soirée moins soutenue. Son seul défaut est son manque d'originalité sur sa conception ludique. Les deux compères sont sur leurs sentiers battus et cela se voit, mais quel régal il nous donne...