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Description

Une partie complète de Myth est appelée une histoire. Chaque histoire se joue en trois actes. Les actes peuvent être joués à la suite, ou peuvent être divisés en 3 parties successives.

Les avatars de joueurs durant une histoire sont appelés Héros. Les héros dans Myth possèdent une puissance immense, capable de vaincre tout, même les ennemis les plus puissants. Toutefois, cette puissance sera contrebalancée par celle des ténèbres. Les joueurs devront dépenser judicieusement leurs actions contre les menaces les plus importantes, en prenant le risque de réveiller toujours plus de forces ennemis. Attention, les forces du mal feront tout pour enlever leur gloire aux vaillants héros..

Les héros sont contrôlés par un deck propre à chaque Héro. Chaque deck se joue de manière unique et permet aux joueurs davantage de liberté d'action et la possibilité d'influer véritablement sur l'histoire lors de chaque partie. La coopération est la clé de la victoire. Les joueurs devront communiquer, interagir et s'entraider ou bien les ténèbres recouvriront tout.

Myth est donc un jeu entièrement coopératif. Il n'y a pas de joueur qui contrôle le Mal. Le Mal est régi par un ensemble de règles propres à chaque deck Boss et est activé par certaines des actions des héros. Si les héros sont zélés, alors les ténèbres avanceront en activant des repaires, en faisant apparaitre des capitaines, et en punissant les héros avec des Événements sournois. Si les héros choisissent une approche plus subtile, alors les ténèbres réagiront en réduisant le nombre de trésors et de récompenses. Sans les trésors et les équipements, les héros vont trouver chaque acte plus difficile et finir par échouer. La nature dynamique des ténèbres donne vraiment une sensation de réalisme et de fluidité à l'histoire. Les joueurs ne sont pas forcés d'agir contre des événements hors de leur contrôle, ni ne peuvent être dirigé par un joueur "leader" ce qui aurait un impact direct sur ​​le plaisir de jeu.

Myth est un jeu fun et immersif où les joueurs se sentent vraiment héroïques. Durant la partie, les joueurs créent leurs propres légendes. Ces histoires dépassent le cadre du jeu, en devenant de réels mythes. Et ce sont ces mythes, partagés entre amis et en famille, que nous emporterons avec nous, racontant nos efforts autour d'un verre d'hydromel, entre sourires et fou-rires.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Coopératif, Gestion de main, Dés
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
sept. 2014
Auteur(s)
Brian Shotton, Kenny Sims
Illustrateur(s)
Keith Lowe
Editeur(s)
Mercs, LLC

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