Ne perdez pas la boule !

Inside ³ est un labyrinthe 3D en aveugle.

Un jeu qui se rapproche de Perplexus tout en proposant autre chose, dans l'idée tout autant qu'au niveau du design.

Dans Inside ³, vous menez la bille au sein des ténèbres, en aveugle. Votre seul guide est le plan gravé en surface. Libérez la bille, regardez-la partir au cœur du cube et guidez-la jusqu'à la lumière !

I N S I D E ³ est un jeu à la croisée du design, du cinéma, de la littérature et de l'architecture.

C'est un fragment d'inconscient collectif porté en objet ludique et de collection. Les références liées à sa conception sont, sans exhaustivité, Les grottes de la moria, Alien, The descent, La maison des feuilles, Thésée, L'attaque de l'étoile noire, Cube, Portail, Donjon et dragon, Hellraiser, Les aventuriers de l'arche perdue, Voyage au centre de la terre, MC.Escher, Shining, la cataphilie, la spéléologie…

La plupart de ces références répondent aux mêmes fondamentaux : entrer dans un univers inconnu, s'y perdre, puis en ressortir grandi. Toutes renferment un labyrinthe, physique ou psychique. Parfois les deux.

Dans I N S I D E ³, c'est votre mental qui vous permettra de vous échapper de ce labyrinthe.

Parvenir à la fin ne relève pas du hasard. Comme en jeu d'arcade, la progression est perceptible et maîtrisée.

Le jeu propose différents modes de jeu :

- CLASSIQUE: Tranquillement, chez soi ou ailleurs, mais en prenant son temps.

- CHRONO: Une fois qu'on a compris le labyrinthe, on peut essayer de le faire le plus vite possible.

- COURSE: On prend le même modèle de cube que ses amis et on se lance en même temps.

- APNEE: Le mode de jeu ultime. Le meilleur moyen de savoir si on aurait survécu à la place de la bille.

- OPEN: On enlève la boite et cela devient un jeu d'adresse presque impossible. Il faut maintenir les plaques ensembles. Et les ténèbres laissent place à des précipices...

Six jeux différents également, du plus simple au plus difficile.

Tous sont Made in France (ile de France, pour être précis) et recyclables.

Le plus dur n'est par exemple pas démontable : si vous ne savez plus où se trouve votre bille, vous risquez d'errer un moment dans le labyrinthe...

Alors, tentés de libérer la bille ?

C'est à vous de jouer !

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