Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Neuroshima Hex !" est un jeu stratégique dans lequel chaque joueur choisi l'une des 4 factions proposées par la boite (chacune ayant ses spécificités) et entre en guerre contre ses adversaires.

Chacune des armée possède 34 tuiles (le hasard du jeu provient de la pioche de ces dernières) et devra les utiliser à bon escient.

Pour remporter la partie, il vous faut venir à bout du Q.G adverse...

Sinon, quand un joueur pioche sa dernière tuile ou qu'il n'a en plus à piocher et qu'il possède moins de 3 tuiles, la partie cesse et c'est celui qui a la base en meilleur état qui l'emporte.

Le jeu :

Durant son tour, le joueur pioche 3 tuiles, en défausse une et fait ce qu'il souhaite des deux autres: les jouer, les garder pour d'autres tours ou les défausser.

Il y a deux types de tuiles : celles que l'on met en jeu (les factions) et celles qui sont défaussées après utilisation de leur pouvoir (les tuiles actions)

Pouvoirs, initiatives, force... tout est là pour vous lancer dans la bataille.

Ca va cogner !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles, Gestion de main
Thèmes
Science-fiction, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Michal Oracz
Editeur(s)
Portal

Contenu de la boite



avatar

Du jeu vidéo sur plateau

| 18 mai 2017 | limp
Ca tire de partout, faut détruire le QG adverse : bon bah ça ressemble à un jeu PC bien bourrin ça... Oui, mais faut réfléchir un peu, gérer sa pioche en sachant bien lire le plateau. Connaitre son armée (et celle de son adversaire) aidera à améliorer votre tactique mais se limitera t'elle au bout d'un moment à jouer le meilleur coup possible avec ce qu'on a pioché ? En tous cas, tant que je ne ressentirais pas celà, je continuerais à donner sa chance à ce jeu et à le ressortir. Et vu que de nouvelles armées devraient venir fortifier les quatre déjà présentes... Note :7,5
Voir plus d'avis
Un Neuro à un euro...

Un Neuro à un euro...

Neuroshima Hex! sur iPhone / iPad , deuxième...

Neuroshima Hex! sur iPhone / iPad , deuxième...

Neuroshima Hex! sur iPhone / iPad‏

Neuroshima Hex! sur iPhone / iPad‏

Voir plus d'articles
limp

limp

limp

6 juil. 2008

Nous terminons à trois et jouons à Neuroshima Hex. Là aussi, première partie pour tout le monde. Partie que je gagne avec l'armée verte mais en même temps nous avons joué durant la moitié du jeu avec les tuiles "combat" comme étant...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

Neuroshima Hex !

Neuroshima Hex !

  • Sortie : 1 janv. 2007
Auteur(s)
Michal Oracz
Illustrateur(s)
Michal Oracz, Jakub Jablonski
Editeur(s)
Portal

Dans la même série

Neuroshima Hex !3.0

Neuroshima Hex !3.0

6/10

Découvrez ou redécouvrez Neuroshima Hex, une référence du jeu de plateau tactique, dans cette nouvelle...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 13 ans
  • Sortie : 6 déc. 2013
En savoir plus
Neuroshima Hex - Mephisto

Neuroshima Hex - Mephisto

La quatrième armée additionnelle pour Neuroshima Hex! Les cratères radioactifs laissés...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 6 déc. 2013
En savoir plus
Neuroshima Hex : Army Pack - Neojungle

Neuroshima Hex : Army Pack - Neojungle

5e extension du jeu Neuroshima Hex

  • à joueur exclusivement
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 2014
En savoir plus

Extensions

Babel 13

Babel 13

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 1 janv. 2008
En savoir plus
Neuroshima Hex Duel

Neuroshima Hex Duel

7/10

Une nouvelle force d'origine inconnue est apparue à la lisière de la Neojungle : des machines mutantes....

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus
Neuroshima Hex ! - Steel Police

Neuroshima Hex ! - Steel Police

Cette extension nécessite le jeu de base pour être jouée

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 13 avr. 2012
En savoir plus
Army Pack - The Dancer

Army Pack - The Dancer

Attention : cet Army Pack nécessite le jeu de base Neuroshima Hex !

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 31 août 2012
En savoir plus