Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le plateau est constitué de 8x5 cases sur lesquelles sont disposés de gros pions de Filons dont les valeurs sont visibles. Elles oscillent de 4 à 8. Chaque joueur possède des tuiles à sa couleur, de valeurs allant de 1 et visibles d'eux seuls. Les joueurs ont aussi à disposition des "barrières".

A son tour, le joueur choisit l'une des actions suivantes :

- poser deux barrières

- poser face cachée une tuile de valeur

Une concession doit être constituée d'au moins 4 cases.

La partie est terminée quand plus aucun joueur ne peut placer de barrière ou de tuile.

Toutes les tuiles sont alors retournées. Dans chaque zone fermée, chaque joueur additionne les valeurs des tuiles qu'il a posées. Le joueur ayant le total le plus élevé gagne le ou les marqueurs de filons présents dans cette zone. En cas d'égalité, les points sont partagés.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Conquêtes, Bluff, Placement, Blocage, Tuiles, Majorité
Thèmes
Abstrait, Western, Prospection minière
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Christwart Conrad
Editeur(s)
Winning Moves

Contenu de la boite



Dans la même série

Armadöra

Armadöra

7.7/10

Cette réédition reprend les mêmes règles que "Nuggets" mais en change la thématique. Petite...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : oct. 2013
En savoir plus