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Description

Les joueurs achètent des animaux et des plantes au marché central et décident ou les placer dans leur jardin.

Seuls les plus malins pourront attirer des hippocampes et des poissons clown, et sauront éloigner les étoiles de mer des huitres productrices de perles.

Lors de son tour, un joueur joue trois actions différentes, dans un ordre précis puis passe son tour au voisin de gauche:

- Achat et plantation

Les joueurs achètent des tuiles avec leurs perles. Les tuiles disponibles sont placées dans un carré de 3x3 tuiles. Les joueurs peuvent acheter une ligne ou une colonne. Le "carré" est ensuite complété. Puis les tuiles achetées sont placées dans le jardin du joueur. Il ne peut pas les placer sur les zones où se trouvent des étoiles de mer.

- Déplacement des étoiles de mer

Le joueur peut déplacer chaque étoile de mer de son plateau d'une case. Elles ne peuvent aller sur des cases de corail.

- Récolte des perles

Le joueur remporte une perle pour chaque huitre présente dans son jardin.

La partie s'arrête dès qu'un jardin est entièrement rempli. On calcule alors les scores, qui varient selon les tuiles récoltées et leurs emplacements.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Maritime, Animaux
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Roberta Taylor
Illustrateur(s)
Mark Poole
Editeur(s)
Valley Games

Contenu de la boite



avatar

Une perle ? non, pas quand même...

| 18 mai 2017 | limp
C'est simple et frais, c'est vite expliqué et vite joué. C'est léger aux premiers abords mais c'est un peu plus technique que ça quand on prend le temps de s'y attarder, et comme la durée des parties permet de sortir le jeu facilement... Bref, un jeu méconnu sympathique.
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C'est l'histoire d'un jardin dans la Valley...

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