Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Durant votre tour, vous mettez un de vos prieurs devant un Dieu qui n'en a pas déjà et activez son pouvoir majeur.

Les autres joueurs peuvent mettre eux aussi un prieur sur le dieu à ce moment là pour en prendre le pouvoir mineur, puis on passe au joueur suivant.

Les pouvoirs permettent de bâtir (des cartes de sa main donnant pouvoir et/ou PV), de récolter des ressources ou d'en produire plus (pour en récolter plus plus tard), de faire la guerre (voler des ressources) ou encore d'améliorer sa connaissance et sa population, pour pouvoir dépasser certaines limites dans les autres domaines ou avoir plus de prieurs.

Car vous avez un plateau individuel sur lequel vous notez l'évolution de votre population et quand vous êtes le premier à arrivez au bout d'une de ces échelles, vous prenez la carte associée qui donnera des PV bonus en fin de partie. Quand un certain nombre de ces cartes sont gagnées, ma partie prend fin et chacun compte ses points...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
150 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Pose d'ouvriers
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Luca Iennaco, Andrea Chiarvesio
Editeur(s)
Stratelibri

Contenu de la boite



avatar

Mon Dieu que c'est bon !

| 18 mai 2017 | limp
Les auteurs de Kingsburg ne font apparemment que des jeux comme je les aime. Olympus est riche et intéractif tout en ayant une règle facile à expliquer et à assimiler. Si on réfléchit pas mal, surtout lors des premières parties avec toutes ces cartes bâtiment en notre possession, l'attente n'est pas trop longue puisqu'on joue aussi durant le tour des autres. Combos et choix à faire sont au programme de ce jeu simple et efficace qui propose 12 Dieux et leurs pouvoirs, un plateau individuel sur lequel progresser et plein de bâtiments à effets à construire. Un mélange heureux entre Citadelles et Puerto Rico avec un mécanisme de pose d'ouvriers. C'est très réussi. J'adhère.
Voir plus d'avis
Olympus: une Vf prévue chez Edge...

Olympus: une Vf prévue chez Edge...

Olympus : quand un joueur nous fait la VF...

Olympus : quand un joueur nous fait la VF...

Voir plus d'articles
limp

limp

limp

25 nov. 2010

Première partie pour les quatre joueurs. Aucune erreur de règles mais ses dernières ont été "complétées" au fil des tours (le décompte final, au dernier tour, par exemple). Pour autant, ça n'aura pas foncièrement changer les choses. Des...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie