Pas prêt de s'éclipser...

Le premier jeu de Touko Tahkokallio fut Aether, un très bon jeu abstrait à base de majorité sorti pour le salon d'Essen 2010 et dont nous vous avons fait le Jedistest (j'en ai même fait personnellement mon "meilleur jeu abstrait" de l'année lors de mon bilan ludique 2010).

2011 devrait encore faire parler de cet auteur finlandais, car après vous avoir parlé de Principato, à sortir prochainement chez Eggertspiele, voici qu'un nouveau jeu signé de l'auteur est programmé pour cette année.

Son nom : Eclipse.

Il s'agit d'un gros jeu de plateau prenant pour thème la science fiction. L'auteur voulait faire un gros jeu qui n'aurait pas les défauts du maitre du genre : Twiligt impérium, à savoir un hasard malvenu, des combats manquant d'équilibre et des durées de parties très longues, empêchant souvent de terminer le jeu en une seule soirée.

Eclipse se jouera donc en 3 heures, pas plus. Ce jeu utilise ce qu'on nomme les 4 "E" : Exploration, Extension, Exploitation, Extermination.

Cela résume les grandes lignes des mécanismes qui vous attendent.

Ici, si la guerre vous fera dépenser des ressources, elle est inévitable pour remporter la partie.

Après avoir choisi l'espèce que vous incarnerez, votre but sera d'étendre votre empire autant que possible. Développez de nouvelles technologies et construisez des navires et des infrastructures importantes pour y parvenir.

Si la fiche du jeu vous donnera quelques informations et photos, vous pouvez regarder ici un nombre de photos conséquent, pour vous donner un ordre d'idée de ce qui vous attend.

Le jeu devrait paraitre chez Lautapelit cette année

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire