Salut,
en terme de jeu de deck-building évidement Dominion est le roi, mais le thème inexistant peut en rebuter certains... Ma copine a mit 2/3 parties avant d'accrocher maintenant elle est accro

Tanto Cuore est amusant en effet mais pour les anglophobes il faudra bien expliquer chaque carte avant la partie, il y a quand même un peu de texte sur chaque carte même si l'iconographie fait bien son boulot !
Je conseille également l'inévitable Thunderstone souvent comparé à Dominion avec un thème ... C'est vrai le thème est très présent mais je trouve personnellement au détriment de l'équilibre du jeu et à l’impossibilité de jouer certaines config... il vaudra mieux jouer les parties conseillée pour commencer.
Je l'avoue mon favoris rest dominion de part la diversité des ses possibilité et le nombre incalculable de combos possibles !
Je conseille d’ailleurs l'intrigue si l'on doit n’acheter qu'une boite (il est standalone et je trouve meilleur que le premier), si tu dois craquer pour une extension, il ya de la variété dans les styles , mais Arrièrepays reste ma préférée... les autres sont très bien mais parmi les 20 nouvelles carte toujours une ou 2 sont moins bien dans l'intrigue et l'arrière pays grand max une carte parait moins forte

Je m’arrête j'adore Dominion

Sinon tu peux lire les comptes rendus de partis et avis sur les fiches de ces 3 jeux tu te feras peut être un meilleur avis

++