Bonjour à tous et merci pour vos messages. je suis un peu débordé et je n'ai même pas pris le temps de répondre (ça prend du temps la préparation de la mise en ligne et le boulot d'attaché de presse! Et aussi les bêtises sur facebook pour ceux qui ont pris le temps de regarder).
Donc je suis d'accord le concept ressemble à la base au perplexus. Que j'ai acheté du coup (je l'ai fini mais ça a été un travail de longue haleine). Mais c'est très différent car le perplexus est un jeu d'adresse pur. INSIDE 3 c'est un peu de l'adresse mais ce n'est pas le plus important.Par contre ce n'est pas non plsu prise de tête comme le rubiks. C'ets plus un truc sensoriel. Il faut imaginer et visualiser le parcours. Pas d'anticipation ni de calculs mathématiques. Et l'avantage est qu'on peut choisir son niveau de difficulté. ce qui est rare dans ce type de jeu. Un bleu sera facile à faire. Le noir sera presque impossible.
Et le but effectivement c'est d'en acheter un ou 2 et d'échanger par la suite. C'est plus marrant. ceci dit moi je refait très souvent les même et c'est toujours sympa. Et il y en aura des très très durs pour les persévérants

Pour ceux que cela tente d'essayer on va faire des démos/concours dans un bar parisien après le lancement du projet (courant janvier ou février). Ce sera fun et on offrira quelques protos aux plus forts!
Merci pour vos remarques et encouragement et à bientôt!
romain-guirec piotte