Depuis le 1er janvier 2008, je note mes parties dans un petit carnet, que je recopie ensuite dans un fichier excell et dont je fais de brefs comptes-rendus ici. Il est l'heure maintenant de faire le bilan d'une année ludique.
Contexte : 81 occasions de jouer
- 46 soirées jeux au club (In Ludo Veritas) (44 jeudis + 2 divers)
- 1 WE Diplonam pluz hein WE 33 heures pluz hein BBQ, organisés par le club
- 4 Goûter ludiques (le samedi après-midi chez un membre du club)
- 4 Dungeon Twister League (2 à Namur, 1 à Mons, 1 à Verviers)
- 1 protoday (Mons) pluz hein protonight (Bruxelles) + tests de protos
- 1 journée des joueurs de la FBJS + 2 Multijeux (Namur et Liège)
- 3 visites à des clubs wallons voisins (Hannut, Morlanwelz, Liège)
- 5 après-midi ou soirées jeux divers en famille ou entre amis
- 2 Asmoday - Caravane des Jeux (Bruxelles et Lille)
- 9 voyages ludiques en Belgique ou en-dehors :
---> Ski et jeux à Valmeinier (F) en avril (sa -> sa)
---> Objectif Jeux à Ferrières (B) en juin (ve -> di)
---> Fontaine aux Jeux à Montolivet (F) en juillet (ve -> ma)
---> Ludiversité d'été à Champlon (B) en août (je -> di)
---> Fontaine aux Jeux bis à Montolivet (F) en août (ve -> di)
---> Wel Plai XIII aux Comps (F) en septembre (je -> di)
---> Auberge Tric Trac à Essen (D) en octobre (me -> di)
---> Objectif Jeux à Carlsbourg (B) en novembre (ve -> di)
---> Noël Tric Trac à Paris (F) en décembre (ve -> di)
Parties : 386 parties de 167 jeux
- 30 parties : Race for the Galaxy
- 24 parties : Mölkky
- 14 parties : Pandémie
- 12 parties : Dungeon Twister
- 11 parties : Metropolys
- 10 parties : Dominion
- 9 parties : Notre Dame
- 8 parties : R-Eco - Stone Age
- 7 parties : Time's up
- 6 parties : Thurn & Taxis
- 5 parties : Année du dragon - Tai Chi Chuan
- 4 parties : Agricola - Galaxy Trucker - Gambit 7 - Kezako - Tichu
- 3 parties : Bausack - Blue Moon City - Caylus Magna Carta - Diamant - League of Six - Mykerinos - Poker - Rythm and Boulet - Space Alert - Sylla
- 2 parties : Amun Ré - Bobby Sitter - Boochie - Carolus Magnus - Castles (proto) - Catane dés - Colons de Catane - Croâ - Cuba - Demetra - Flick flack (proto) - Ghost Stoiries - Gift Trap - Hamburgum - Hoppladi Hopplada - Impérial - Jamaïca - Kakerlakensalat - Kamon - Kansas city (proto) - Keltis - Les Poux - Malédiction ! - Marrakech - Müll Money - Non Merci - Novembre rouge - Oregon - Passe-Trappe - Patrizier - Pentago 4 - Perudo - Pickomino - Pickpocket - Piliers de la Terre - Pit - Pitch Dice (proto) - Reef Encounter - Rondins des bois - Rondomino - Shangaïen - Sieben Siegel - Sprinter - Taluva - Tchin Tchin - Trans America - Tribun - Vauban (proto)
- 1 partie : 3.4 = Klatsch - A vos pièces (proto) - Age of Steam - Amyitis - Animalia - Arkadia - Attika - Ave Caesar - Aventuriers du Rail Cartes - Aventuriers du Rail Suisse - Big Manitou - Big Points - Billard hollandais - Bloom - Brass - Burg Appenzell - Can't Stop - Carcassonne vert - Castles 2 (proto) - Caylus - Celtica - Chabyrinthe - Chevaliers de la table ronde - Chicago Express - Cloud 9 - Comme des sardines - Compatibility - Contes de Perrault (les) - Crash by Crash - Die Kutschfahrt zur Teufelsburg - Don - Einfach Genial - El Capitan - El Grande - F1 (proto) - Filou - Formula D - Formula D Motor Racing - Gare au loup - Gheos - Gipsy King - Habitat - Hängenden Gärten - Hero IK - Hooligan's party (proto) - Inquisition (proto) - Inverso - Kahmaté - Kaleidos - King Lui - Kofferdetektive - L'âme de Geronimo (proto) - Lascaux - Leader 1 - Macchu Picchu (Prinzen von) - Mamma Mia - Mow - Mr Jack - Nefertiti - Oltre Mare - Ombre des Murailles (à l') - Orcs et Trolls (proto) - Papillons - Petits Meurtres & Faits Divers - Phoenicia - Pippo - Polarity - Privacy - Rapidos (proto) - Rasende Roboter - Relikt - Robot Master - Roll Through the Ages - San Juan - Schotten Totten - Snow Tails - Soupe à Gertrude - Spiderman 3 - Syllabus - Take it easy - Tayü - Terre des Dieux (proto) - Through the Ages - Tinners' Trail - Tokio Train - Unanimo - Underground - Voleurs de Bagdad - Weyckick - Wind River - Zooloretto
Jeu en ligne :
- sur BSW : inscrite sur le site début 2007, j'ai réellement commencé à y jouer durant les vacances de Noël 2007. Mes statistiques (plus de 3300 parties MULTI et 100 parties SOLO) correspondent donc grosso modo à une année de jeu en ligne. Ces derniers temps, j'y joue surtout à Tichu et Dominion, mais j'ai joué au moins une fois à tous les jeux présent (dans le cadre d'un challenge).
---> cf.
site officiel ou
ici (note pour Tichu et Doppelkopf : 1 partie = 1 manche).
- sur JsP : j'y ai fait une ou deux parties de Metropolys en 2008 - j'y jouait plus en 2007 beaucoup à Animalia et un peu à Caylus Magna Carta.
- sur DOW : j'y ai fait une partie de Aventuriers du Rail et Gang of four en 2008.