Aize a écrit:
Bonjour,
et merci tout d'abord pour la mine d'informations qu'est votre site.
Actuellement la ludovirtuelle trie les boites par taille. C'est plutôt pratique pour trier les bonnes hauteurs de boite. Mais tout de même, des améliorations sont possibles.
Je voulais savoir s'il était envisageable:
- Pour optimiser la place de notre ludothèque de pouvoir spécifier si on veut mettre notre jeu dans la largeur ou la longueur ça permet un gain de place et donc la taille de la boite change parfois pas mal suivant le jeu.
- De trier en plus de la taille de trier par couleur dominante de la boite, cela permettrait d'aider à réaliser de jolie ludothèque réelle qui serait un objet déco tendance genre ça :p
A l'époque où on a fait la ludo virtuelle, c'était compliqué, car peu de place disque, et pas les outils html5 pour les manips d'images.
Maintenant que l'image peut être manipé (il me semble qu'html5, on peu la pivoter), ça sera moins lourd à gérer.
Je vais regarder ça. Mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment, et loic refait tous le code une cinquième fois.
Aize a écrit:

Je suis développeur au besoin je peux aider :d
En attente de vos remarques !
Aize
Pour le rangement par couleur, c'est déjà dans la boite à idée, même en partie codée en test.
L'idée, c'était de fixer des codes pour les couleurs de l'image. On prend une palette des 8 ou 10 couleurs, on calcul le nombre de points pas trop éloigné de ces couleur (techniquement, certains points vont être comptés 2 fois, mais ça marche).
A partir de là, on sait calculer une sorte de distance de l'image par rapport à chaque couleur de la palette de base.
L'utilité de ceci est de recherché les jeux par couleur de boite.
Mais c'est pas fini et comme ma vie a relativement changé depuis que j'ai commencé, je n'ai plus le temps de coder sur jedisjeux. Je me contente d'un article de temps en temps et l'admin system (en fait je m'occupe de tous ce qui n'est pas purement jedisjeux, ce qui prend quand même quelques heures par mois pour que ça tourne bien).