J'ai découvert ce jeu en juin... j'ai bien aimé.
J'ai cherché si c'était connu... Sur TricTrac, rien., Sur le Geek, oui...
ET sur Jedisjeux, oui... mais........
Je suis déçu parce que c'est du repompage direct de BGG.... je ne sais pas si l'auteur de la fiche de Jedisjeux a joué à Wabash (j'ai l'impression que non), mais en tout cas, c'est de la trad bas de gamme....
Citation:
Harry Wu's Wabash Cannonball is an innovative new boardgame with no luck factor and is the first game in the Historic Railroads System.
Citation:
Ce jeu de Harry Wu est un jeu de plateau innovateur dans lequel la chance est absente.
Citation:
The B&O, C&O, Pennsylvania and New York Central railroads drive from the East Coast across the growing eastern US to Chicago.
Citation:
Les chemins de fer centraux de B&O, de C&O, de la Pennsylvanie et de New York conduisent par la côte est à travers les USA jusqu'à Chicago.
C'est pas les chemins de fer centraux, c'est la NEW YORK CENTRAL !
Citation:
Smaller, more aggressive railroads like the Wabash spring up to further expand America's extensive railroads.
Citation:
De plus petits et plus agressifs chemins de fer comme le Wabash prennent naissance pour étendre les chemins de fer d'Amérique.
Citation:
The sharpest railroad executives vie for the maximum return on their investment in this business game lasting about one hour.
Citation:
Les cadres les plus pointus de chemin de fer luttent pour un retour maximum sur leur investissement dans cette simulation de gestion.
"les cadres les plus pointus".... hum... jamais on va dire ça en français...
Citation:
This game can be played by 2-6 players, but it is best with 3 or 4 players.
Citation:
Ce jeu peut être joué de 2-6 joueurs, mais il est le meilleur avec 3 ou 4 joueurs.
"il est LE meilleur"..... même les outils linguistiques de Google ne font plus cette faute !
Je pousse donc ce coup de gueule parce que je me disais qu'une structure motivée comme Jedisjeux allait faire preuve d'authenticité... et là, c'est clairement une dérive à l'enfichage massif... La même dérive que sur TricTrac, finalement....
Décevant...
Qui a écrit cette fiche ?... il a déjà joué au jeu ?....