Membres
  • Connexion
  • Publicité
    Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 1:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
    Auteur Message
     Sujet du message: Re: un jour, quand on aura le temps...
    MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 12:26 am 
    Calimero
    Calimero

Les pubs, google et la vente de jeux de l'utilisateur jedisjeux devrait couvrir ça, non ?

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 9:19 am 
    Lord Casque Noir

limp a écrit:
    Les pubs, google et la vente de jeux de l'utilisateur jedisjeux devrait couvrir ça, non ?
    Je sais pas si on peut compter sur la vente de jeux des jeux jedisjeux !
    Déjà, ils servent à nous rémunérer du travail fourni, ensuite, c'est pas une valeur sur. Il ne faut pas compter sur eux (c'est un bonus quoi).

La pub google, vue les chiffres que m'annoncent Loïc, non, ça couvre pas 6 mois.
    Maintenant, on n'a toujours pas fait payer ludibay pour la pub sur les tarifs. Philibert proposait une bannière...

MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 10:01 am 
    Calimero
    Calimero

Oui, c'est vrai : on peut améliorer cette partie là.

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 10:35 am 
    Lord Casque Noir

Passablement énervé, j'envoie le message suivant avant hier

Blue a écrit:
    Bonjour,

J'aimerai savoir à quoi servent les 60€ annuels que je paye chez vous.
    En effet, vos services sont incapables de restaurer des répertoires ou de fournir des logs.
    De même vous décidez de couper des bases de données sans préavis, en dépit de vos contrat.

Aujourd'hui, je me retrouve avec un service inférieur à celui des hébergeurs gratuits, pour 60 €, parce qu'un de vos technicien a cru bon de brider mes bases de données sans me prévenir ! Même après avoir fait tout les efforts pour corriger le problème (sans les logs, c'est trop difficile de filtrer évidemment), phpnet refuse de me rendre un service viable pour mon site.

Ca tombe bien, j'ai encore 5 mois complet déjà payé, ainsi que les noms de domaines. Vous imaginez bien qu'après m'être rendu compte que le service était inexistant chez vous, je ne vais pas rester bien longtemps !

La question de fond est, est-il prévue de me rembourser les 5 mois à venir, les noms de domaines et la moitié du mois de février ?

Voici la réponse hier (oui, un samedi)
    Thibault a écrit:
    Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support PHPNET.

1) relisez le contrat qui nous lie. Il s'agit de mutualisé et par conséquent nous pouvons couper tout ou partie de vos services si cela engendre des perturbations pour les autres clients. Ce qui etait le cas.
    Nous n'avons pas coupé votre base mais seulement limitée a 4000 requetes par heure, ce qui est deja important pour du mutualisé.
    Si cela ne repond pas a votre besoin, nous avons des solutions de serveurs dédiés et de VDS.

2) aucun remboursement n'est possible dans ces conditions.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
    Thibaud
    Service clientèle
    PHPNET France
    http://www.phpnet.fr/

Je répond le message suivant :
    Citation:
    Bonjour

1) Relisez le contrat qui nous lie, vous devez nous prévenir en cas de coupure, ce qui n'a pas été le cas.
    J'ai droit à 4000 requêtes aujourd'hui, ce qui nous suffit pour 95 % du temps. Ce qui n'étais pas le cas au moment des nombreux messages que je vous ai envoyé, puisqu'avant 17 hier, il s'agissait de 2500.
    Pour ce qui est des 4000 requêtes, ce compromis nous suffit. Nous sommes en train d'améliorer le site, car maintenant que nous sommes au courant du problème (ce qui n'était pas le cas avant la coupure), nous pouvons le prendre en compte. Il faut comprendre, que, bien que nous soyons tous deux informaticiens, Jedisjeux n'est pas notre activité principale, et que cela prend forcement du temps... Surtout sans les logs pour avoir une idée de quelles pages utilise beaucoup de requêtes !
    Nous avons évidemment étudier les solutions VDS, chez vous et vos concurents, car jedisjeux tend encore à grandir.

2) Tant que vous respectez les contrats, je suis d'accord, mais je considère le fait de ne pas nous avoir prévenue avant de couper, voir même après avoir coupé (en cas d'urgence) comme un non respect du contrat ! Le mois de février est un mois assez calme pour le jeu de société. L'activité du site était moindre par rapport à decembre ou octobre. Le site n'ayant que très peu changer depuis octobre, je doute du caractère d'urgence de la mesure !

3) En tant que DBA, je suis surpris que vous préfériez de grosses requêtes à plusieurs requêtes unitaires. Je sais par expérience que les grosses requêtes sont pénalisantes en terme de ressources mémoires et de consommation CPU. Je comprend le problème pour l'hébergement mutualisé, mais le nombre de requêtes n'est absolument pas en corrélation avec le débit proposé dans le contrat.

Cordialement
    Cédric LANDRU

Et aujourd'hui, j'ai l'impression que la limitation à 4000 requêtes a sauté. Je n'arrive pas à retrouver le paramètre max_question, mais le site fonctionne très bien ce matin, j'ai même pue faire quelques tâches qu'il faut faire de temps en temps et que je ne pouvait pas faire depuis mercredi.

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 10:43 am 
    Calimero
    Calimero

Bizarrement j'ai quasi tout pigé là et effectivement, soit le gars était de mauvaises foi, soit il n'était pas au courant de la bride à 2500.
    Bref, tout est donc rentré dans l'ordre... pour 5 mois.
    Ca reste une bonne nouvelle.
    Maintenant à toi de voir si les concurrents seront plus sérieux ou pas.

Peux tu aussi nous dire à combien JDJ reviendrait, mensuellement.
    De mon côté, je suis prêt à faire en sorte que le site continue de vivre et même de grandir.

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 11:09 am 
    Lord Casque Noir

limp a écrit:
    Maintenant à toi de voir si les concurrents seront plus sérieux ou pas.

Quelque soit le concurrent, on ne pourra plus prendre un hébergement mutualisé.
    C'est à dire qu'on aura une machine pour nous tous seul, qui ne gênera que nous si on bouffe plein de ressources.
    Ça veut dire que ça prendra un peu plus de temps de vérifications des paramètres, et que s'il y a un problème sur la base, on le saura et c'est nous qui couperons les accès en cas de problème de perf ! :p
    Ce genre de surveillance est une partie de mon boulot, même si je m'occupe de systèmes hautement plus compliqué qu'une simple machine , je devrait pouvoir le faire, et à la rigueur l'enseigner à Loïc ou à qui veut bien s'investir.

limp a écrit:
    Peux tu aussi nous dire à combien JDJ reviendrait, mensuellement.
    De mon côté, je suis prêt à faire en sorte que le site continue de vivre et même de grandir.

Ce sera entre 15 et 20€ par mois pour une petite machine, contre les 60 annuel, plus le prix du domaine (c'est une dizaine d'euros par ans, une broutille).

Les prix monte ceci dit très vite si la machine ne suffit pas. J'ignore si on y perdra ou pas en perf avec une machine à 20 €.

Je suis prêt aussi à payer un peu pour le site, mais pour les quelques mois qui viennent, je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Ceci dit, on n'est pas encore sur de grosses sommes, en le dispatchant entre la pub, et les différents membres volontaires, on peut s'en sortir pour une petite somme (la pub peut peut être suffire à elle seule si on s'y met).

MessagePosté: Dim Fév 22, 2009 1:05 pm 
    Lord Casque Noir

Blue a écrit:
    Et aujourd'hui, j'ai l'impression que la limitation à 4000 requêtes a sauté. Je n'arrive pas à retrouver le paramètre max_question, mais le site fonctionne très bien ce matin, j'ai même pue faire quelques tâches qu'il faut faire de temps en temps et que je ne pouvait pas faire depuis mercredi.

En fait non, c'est juste les robots qui devaient être partis à la messe ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 1:03 am 
    Yoda - Maître Donneur

une question : le nombre de requête max, c'est sur un temps défini je suppose car le site va et vient périodiquement. Toutes les heures peut-être non ?

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:23 am 
    Lord Casque Noir

loic_425 a écrit:
    une question : le nombre de requête max, c'est sur un temps défini je suppose car le site va et vient périodiquement. Toutes les heures peut-être non ?
    sur une heure glissante !

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 12:42 pm 
    Lord Casque Noir

je viens de faire une grosse optimisation :

à chaque affichage d'un avatar, il y avait 2 ou 3 appel à la base de données.
    L'affichage des avatars est la page la plus utilisée sur ce site (parfois 10 par page).

Ce que j'ai fait : j'ai fait un répertoire avatar.
    Si l'avatar que je désire afficher n'est pas dedans, j'affiche à l'ancienne mode et je recopie le fichier dans cache_avatar.
    Si il est dedans, je ne passe pas par la base, mais j'affiche directement l'avatar depuis mon répertoire.

En gros, il faut le temps que mon répertoire se remplisse, et à terme, on n'aura normalement plus de problèmes.

MessagePosté: Lun Fév 23, 2009 9:36 pm 
    Lord Casque Noir

je suis en train de sortir le décompte de clicks de la base de données !

Je viens d'en faire une partie, à chaque fois qu'on va sur une page, j'économise 2 ou 3 requêtes. On peut encore en économiser 1 (de temps en temps), mais j'espère que ce ne sera pas nécessaire.

MessagePosté: Mer Fév 25, 2009 11:08 pm 
    Lord Casque Noir

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

Comme phpnet refusait de m'envoyer les logs de la base, j'ai fait mon module de log...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé la page qui consommait énormément de requêtes (149).
    La mauvaise, c'est que c'est celle qui affiche un jeu !

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 9:30 am 
    Calimero
    Calimero

Si c'est juste un jeu...

Quel jeu d'ailleurs ?
    :P

MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 10:56 am 
    Yoda - Maître Donneur

limp a écrit:
    Si c'est juste un jeu...

Quel jeu d'ailleurs ?
    :P

la fiche de n'importe quel jeu, mais je suppose que tu t'en doutais...

MessagePosté: Lun Mar 02, 2009 2:27 pm 
    Lord Casque Noir

Bon, j'ai trouvé où se situées une bonne moitié des requêtes de jeux.php en la recodant.

Il s'agit de :
    Récupération des éditeurs (fait plusieurs fois pour la même chose).
    Création des liens (là, j'optimise un peu tout).

Je vais continuer de réécrire la page de jeu (j'ai fait la description, à 6 Requêtes au lieu d'une 60aine, mais on peut passer à 10 si je change les 2 soucis) , mais je vais optimiser tous ça pour éviter des requêtes, je pense en gagner une bonne partie rien qu'en enregistrant les résultat de ces petites requêtes unitaires et ne pas les refaire si ça a déjà été fait.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]