je plussois (non ce mot n existe pas mais je l utilise quand meme na !! )
mais je voudrais juste ajouter quand mm qu en parallèle les jeux coopératif garde leur cote .
pour la confrontation je pense aussi que les gens sont aussi demandeur de jeux jouable a deux facilement et donc quoi de mieux que deux camps qui se mettent dessus

ensuite les quelques grandes affiches utilisées pour attirer les joueurs comme le seigneurs de anneaux , le trone de fer , chtulhu et autre sont souvent mieux adapté pour la castagne ( meme si pas mal sont déclinés en coop ) .
et puis la confrontation peut des fois aussi venir du plateau lui meme , meme si les joueurs n apprécie pas toujours cela comme ca , c est sur que quand le jeu vous dis d éliminer toute vos pieces mise a tel et tel endroit que vous avez mis 5 tours a amasser ca peut énerver mais c est de la confrontation joueur-plateau

(mais bon le plateau c est plus chiant pour y filer une baffe

).
je finirai juste par dire que le jeux de société essai pas mal en ce moment d attirer le joueur vidéo et quand on joue un mmo c est quand mm assez rare de bah ce mettre sur la trogne non ?
bon aller je retourne a ma regle de stronghold ... meuuu non c est pas de la confrontation pffff