Membres
  • Connexion
  • Publicité
    Sur La Route Du Jeu
    Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 9:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
    Auteur Message
     Sujet du message: Robo Troc
    MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 2:03 pm 

Sujet du message: Re: Robo Troc
    MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 2:03 pm 

jedisjeux a écrit:

"Intéressant pour jouer en famille mais trop simple pour les joueurs avertis." Ça résume bien le point de vue du chroniqueur, qui, visiblement, doit être un joueur averti et ne peut pas apprécier le jeu à sa juste valeur... Un peu comme si vous me faisiez chroniquer un jeux avec 30 pages de règles et qui se joue en 3 heures... Ma critique ne pourrait pas être enthousiaste. Tant pis!

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 6:45 pm 

Je ne pense pas qu'il y ait de point de vue là dedans.

C'est une analyse du public face au jeu lui même. Un chroniqueur donne son avis, évidemment, mais je pense qu'il a testé le jeu avec un public qui lui correspond.

Bref, il peut surement donner son avis ici :D

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:15 pm 
    Calimero
    Calimero

Nul besoin. Pour moi, c'est clair, c'est un avis argumenté. A la limite, c'est le dernier avis laissé sur la fiche du jeu qui me dérange...
    Notre critique de Racing n'avait soulevé aucun soucis... et bizarrement, elle était meilleure que celle-ci.
    Et pour ce qui est des jeux d'enfants, chez Jedisjeux, on essaie tous de faire les critiques des jeux que nous pensons pouvoir apprécier. La plupart d'entre nous ont des enfants, les autres ont des facilités pour jouer avec des enfants.
    Les 1000 miroirs et Nénufable, jeux pour plus jeunes ages ont récoltés de superbes notes d'un JEdi aimant les gros jeux... mais pas que...

Bref, je trouve la remarque déplacée et suis d'avis que l'avis laissé sur la fiche n'a pas sa place.

MessagePosté: Lun Fév 27, 2012 8:36 pm 

Je suis d'accord

MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 12:10 am 
    Une Bière !

limp a écrit:
    l'avis laissé sur la fiche n'a pas sa place.

Oui, cet avis va disparaître.

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 3:23 am 

" La mise en place est longue par rapport à la durée d'une partie (15 minutes environ). "

Je me permets de rebondir sur cette phrase car je ne suis pas d'accord du tout. La mise en place est rapide, il suffit simplement de former un rectangle de 9 cartes par 5 avec les cartes tirées aléatoirement.
    Placer sa carte personnage à un endroit stratégique pour pouvoir prendre les cartes plus tard dans la partie pour moi ne fait pas partie de la mise en place du jeu puisque on commence déjà à réfléchir, à construire une petite stratégie..
    Et je ne suis pas d'accord pour la note de 2.5/5 pour le matériel, Racing du même auteur avait eu un 4/5 pour le matériel.. Trouvez l'erreur.

Enfin bref tout ça pour dire que je ne suis pas trop d'accord sur cette critique mais bon tout le monde a le droit de ne pas trop aimer ce genre de jeux mais ne pas dire de bêtises tel que la durée de la mise en place par exemple !

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 9:12 am 
    Calimero
    Calimero

N'oubliez pas que toute critique, quelle qu'elle soit, est celle d'un chroniqueur. Celui-ci met ce qu'il pense, fort heureusement. Et si nous écoutons vos impressions, qui peuvent être différentes, nous espérons que vous pouvez accepter celles de nos chroniqueurs.

De plus, si les avis , parfois tranchés, de certains chroniqueurs vous semblent éloignés des votres, ces derniers ne sont pas cachés et on sait quel chroniqueur pense quoi.
    Ainsi, suite à nos Jedistests, vous pourrez savoir à quel chroniqueurs vos gouts se rapprochent ou s'éloigne et ainsi accorder plus d'importance à untel ou untel.
    Mais tous les gouts sont dans la nature et les impressions et ressentiments de chacun sont légitimes. Merci d'en prendre compte.

Si d'autres membres de Jedisjeux jouent à ce jeu, ils ajouteront leur avis et appuieront sur les passages de la critique sur lesquels ils ont un avis divergent, si d'aventure ce devait être le cas.

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 10:28 am 

Citation:
    Si d'autres membres de Jedisjeux jouent à ce jeu, ils ajouteront leur avis et appuieront sur les passages de la critique sur lesquels ils ont un avis divergent, si d'aventure ce devait être le cas.

Exactement, et il arrive régulièrement que nous n'ayons pas le même retour sur les jeux.

De mon coté, je n'ai pas pu jouer à RoboTroc au salon de Cannes, sinon j'aurais donné mon avis ! Pour la mise en place je n'en sais pas plus...

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:22 pm 

C'est ça que je reproche en fait à cet article, ce n'est pas que chacun n'a pas le droit de se faire son propre opinion sur le jeu mais c'est que l'avis d'une seule personne ne compte pas vraiment pour pouvoir se faire son propre avis, il faudrait que plusieurs chroniqueur donnent le leur pour pouvoir comparer...

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:25 pm 

Sur ce point, nous sommes tous d'accord je crois. Le problème étant qu'il faut du temps pour que tout le monde teste le jeu, et nous en avons manqué cette fois-ci. Préférant privilégier la parution du test à chaud (alors qu'on parle encore du jeu) plutôt que de publier la critique lorsque tout les chroniqueurs volontaires auront pu y toucher (ce qui n'est pas tout de suite vu nos dispos actuelles).

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 6:36 pm 
    Calimero
    Calimero

ulm3r a écrit:
    C'est ça que je reproche en fait à cet article, ce n'est pas que chacun n'a pas le droit de se faire son propre opinion sur le jeu mais c'est que l'avis d'une seule personne ne compte pas vraiment pour pouvoir se faire son propre avis, il faudrait que plusieurs chroniqueur donnent le leur pour pouvoir comparer...

Je pense que les gens sont assez grands pour savoir qu'une critique d'une personne, qu'elle soit poussée ou pas, au plus proche de la subjectiité ou à son opposée, n'est que celle de celui ou celle qui la rédige et que tout autre personne aurait dit/écrit autre chose.
    Inutile de dire le contraire quand son contenu n'arrange pas le lecteur.

Dites, vous vous êtes inscrit juste pour nous parler de cette critique.
    Est-ce votre premier compte chez nous ?

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 9:01 pm 

Juste pour répondre à vos 2 dernières questions, non je n'avais pas de compte chez vous et non je n'ai pas crée ce compte juste pour réagir à cette critique. Je suis quasiment tous les jours sur " jedisjeux " mais j'ai décidé suite à cette critique sur "RoboTroc" de m'inscrire et commencer à laisser des avis sur les jeux que j'ai ou auxquels j'ai joué.

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 9:18 pm 

une excellente initiative ! Mais c'est vrai qu'il est pas toujours évident d'avoir un avis sur un jeu qui plaise à tous, surtout si le chroniqueur n'a pas top top aimé le jeu ! :D

Limp a un peu haussé le ton car nous avons eu des petits soucis avec certaines personnes ayant des intérêts dans certains jeux et qui n'ont pas aimé nos avis...

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 12:31 am 
    Calimero
    Calimero

ulm3r a écrit:

Mon avis vient s'ajouter au premier.
    Il est plus positif, mais en rien plus légitime. Il faut juste accepter la critique, qui fait avancer, et bien savoir que toute critique, quelle qu'elle soi, même un Jedistest bien détaillé, ne peut être considérée comme la voie de Dieu. nous essayons juste de donner une impression, d'aider à mieux cerner les jeux.
    Jamais nous ne disons que seuls nos avis et impressions sont corrects.
    Par exemple, j'arrive à comprendre qu'on puisse ne pas aimer Keltis et en même temps apprécier les jeux de Wallace. Je connais plein de "cas" comme ça, mais bon, si leurs avis sont différents des miens, ils ont à mes yeux la même valeur...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]