Critique de Pigolino

Dans Pigolino vous devez regrouper vos cochons pour gagner mais prenez garde au Grand Méchant Loup !

Qui réussira à rassembler 4 petits cochons de chaque couleur?

Matériel

Dans cette petite boite toute de jaune vêtue, où 3 charmants et joufflus petit cochons vous sourient, se trouve 3 dés, l'un avec les têtes de cochons, l'autre avec les queues des cochons et le dernier avec le grand méchant loup. 16 têtes de cochons roses, 16 têtes bleues et 16 jaunes finissent de remplir la boite.

Les dés sont de belles tailles et bien résistants en plastique dur, le carton utilisé pour les têtes est suffisamment épais et rigide pour permettre aux enfants de bien les prendre en main et de ne pas les abîmer.

Règles

Pour commencer rien de plus simple positionnez les cochons et les dés au centre de la table de façon à ce que chaque joueur puisse se saisir facilement des têtes de cochons.

Le premier joueur lance les trois dés en même temps, le dé des têtes de cochon indique la couleur des cochons que vous allez prendre, le dé avec les queues en tire bouchon indique combien de cochons vous allez récupérer, si le troisième dé est une face blanche vous pouvez donc vous saisir du ou des petits cochons et c'est ensuite au joueur suivant.

Si par malheur le dernier dé indique une tête de loup vous devrez reposer le nombre de cochon indiqué par le second dé de la couleur du premier.

Vous ne pouvez jamais posséder plus de quatre cochons de la même couleur.

Si un lancé de dé indique une couleur dans laquelle vous possédez déjà quatre cochons vous passez votre tour.

Le jeu se termine dès qu'un joueur possède quatre petits cochons de chaque couleur.

Durée de vie

Le hasard étant prédominant, le jeu peut se renouveler quelque peu.

Il est bien sûr ciblé pour les enfants en bas âge.

Quant aux adultes qui ne sont pas trop friands du hasard, ils ne devront pas trop s'aventurer à Pigolino

Avis de la rédaction

avatar
Si le graphisme m’a bien plu le reste m’a quelque peu laissé de marbre. N’étant pas fan du hasard, je n’ai pas été conquise par Pigolino. Bien dommage car il peut y avoir un public de petits joueurs qui aimera sans nul doute attraper les petits cochons mignons, tout en surveillant du coin de l’œil ce vilain Grand Méchant Loup.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire