Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Description venant du site www.trictrac.net

Pirates of the Spanish Main est un jeu de figurines à collectionner et à construire. Le booster de base contient de quoi construire deux bateaux en 3D, 1 dé 6, 1 carte île, 1 carte équipage ou une carte trésor.

Le jeu vous plonge dans la grande époque de la flibusterie dans la mer des Caraïbes. Espagnols, anglais et pirates s'y affrontent dans le but d'amasser le plus d'or possible.

Préparation :

Le jeu se pratique sur n'importe quelle surface plane. Une table fera très bien l'affaire !

Chaque joueur dispose de bateaux battant aux pavillons anglais, espagnols ou pirates. Les bateaux sont composés de 1 à 5 mats et peuvent embarquer des hommes d'équipage : capitaine, canonnier, explorateur, barreur, rameur, vigie, fusilier. Ces personnages modifient les capacités des navires.

Les îles sont disposés aléatoirement sur la surface de jeu. Chaque joueur choisit une des ces îles comme point de départ de sa flotte. Les îles restantes reçoivent les trésors tant convoités.

But du jeu :

Le but du jeu est de s'emparer de la moitié des trésors mis en jeu.

Déroulement du jeu :

Il existe différentes actions possibles :

#

Déplacement :

Un joueur à son tour peut manœuvrer les bateaux de sa flotte. Les navires n'ont pas tous le même potentiel de déplacement.

Chaque bateau peut se déplacer puis effectuer une action "gratuite" : virer de bord, éperonner un autre navire (cette action peur être suivi d'un abordage), se mettre à quai, remorquer une embarcation à le dérive.

#

Exploration :

Pour récupérer les trésors, les joueurs doivent explorer les îles. Cette action permet de visualiser les trésors que renferme l'île et d'en charger dans sa(ses) soute(s). Les soutes des navires n'ont évidemment pas une contenance illimitée.

#

Combat :

Dès que deux navires, ou plus, sont à distance de tir respective, il peut y avoir combat. Les différents bâtiments n'ont pas les mêmes portées de tir et pas le même potentiel d'attaque et de précision. Quand un navire est touché il perd un de ses mats. Dès qu'un bateau à perdu tous ses mats il est à la dérive (et ne peut plus effectuer d'action) et devra être remorquer à quai par un autre navire pour être réparer. Si un bateau à la dérive est touché une nouvelle fois il sombre définitivement.

Et comment je gagne ? :

Le premier joueur à ramener la moitié des trésors mis en jeu à sa base de départ, remporte la partie.

Pirates of the Spanish Main peut se jouer à deux ou en multijoueurs.

L'éditeur a prévu de sortir de nombreux booster. Au final, une soixantaine de bateaux, de cartes équipage et trésors différents devraient être disponible. Jeu à collectionner oblige, certaines cartes ou bateaux seront en édition très limitée.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Simulation, Affrontement
Thèmes
Pirate
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
James Ernest, Mike Selinker
Editeur(s)
WizKids