Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

Pousse-Monstre, C'est dans la boîte !

par slong

Pousse-Monstre est un jeu créé par Inka Brand et Markus Brand, il est édité par Iello et très bien illustré par Michael Menzel.
C'est un jeu destiné aux plus jeunes, de 6 à 666 ans...
Il va permettre d'aiguiser le sens de coordination de nos chers bambins.
Mais, voyons voir quels monstres se cachent à l'intérieur de cette boîte...

La boîte du jeu

L'ouverture de la boîte

L'aspect graphique, pour ne pas dire les illustrations de ce jeu, est extrêmement sympathique.
On y retrouve des monstres qui ne font pas peur, des monstres très "humanisés", qui permettent une approche agréable de ce thème sans choquer les âmes des plus sensibles, les âmes des plus jeunes.


A l'ouverture de la boîte, que dis-je, en enlevant le blister de cette boîte, on se rend bien vite compte qu'elle est remplie à ras-bord...voir même plus !

On y trouve des pièces à assembler ainsi que quelques planches à dépuncher

Le matériel

Le matériel déborde de toutes parts.
Un assemblage se prépare à l'horizon et le dépunchage a déjà commencé.
Des sachets sont fournis pour essayer de tout ranger.

Les règles

Le livret de règles tient en quatre pages avec un feuillet récapitulatif qui permet d'effectuer la mise en place mais aussi le comptage des pièces.

Les cartes

On y retrouve des cartes, toujours aussi bien illustrées qui vont nous permettre de déterminer les monstres à capturer, mais aussi les salles par lesquelles il va falloir passer, pour y parvenir (version "avancée" du jeu).

Pousse-moi ce monstre

Le fond de la boîte, qui sert de base de jeu et sur lequel on positionne une figurine, moulée à l'effigie du monstre de la couverture de la boîte, permet de donner un aspect "trois dimensions" au jeu.
C'est par un système de rails qu'il va falloir déplacer le monstre le plus rapidement possible afin de collecter un maximum de cartes.

Le rangement

Voici la partie la plus complexe du jeu, à savoir, la difficulté à faire rentrer tous les éléments du jeu dans la boîte.
On ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il y a plus de matériel que de vide...

C'est dans la boîte flux_rss C'est dans la boîte

[CDLB] Aquasphère

[CDLB] Aquasphère

Prêt à plonger sous les océans à la recherche de gemmes précieuses et rares et arpenter une station sous-marine ? Voici le thème de ce jeu de Monsieur Stefan Feld. Nous sommes habitués à la qu...
Lire la suite

[CDLB] Elysium

[CDLB] Elysium

Venez conquérir l'Olympe, en passant d'un simple demi-dieu à un véritable dieu. Pour cela, fabriquez vos légendes et réalisez des quêtes en vous aidant des dieux existants de l'Antiquité afin d...
Lire la suite

[CDLB] Piratoons

[CDLB] Piratoons

Rappelez-vous, je vous avais parlé de Piratoons en tout début d'année, suite à ma rencontre avec Olivier Grégoire, un des auteurs du jeu (article >ICI<). J'avais en effet eu l'occasion de découv...
Lire la suite

[CDLB] Cacao

[CDLB] Cacao

Cacao yeah !!! Le nouveau jeu de l'australien Phil-Walker Harding, déjà auteur de Sushi Go!, se place dans la catégorie du jeu à l'allemande comme Carcassonne. En tant que chef de sa tribu, le nou...
Lire la suite

Comment ça marche, Roll For The Galaxy

Comment ça marche, Roll For The Galaxy

Ce que j'aime bien dans les c'est dans la boîte, c'est d'aller un peu plus loin que de montrer des photos de dés ! Je vais donc profiter de ce c'est dans la boîte pour expliquer comment ça march...
Lire la suite

[CDLB] Pandémie : le remède

[CDLB] Pandémie : le remède

Beaucoup de monde connait le très bon jeu coopératif qu'est Pandémie, alors forcément quand un jeu marche, on s'attend à des extensions ... c'est déjà fait depuis un moment ... Du coup maintena...
Lire la suite