Prenez-en pour chez vous !

publié par limp le 10/04/2013 à 10:53 - 784 lectures

Prenez-en pour chez vous !

Romans Go Home! est un petit jeu de cartes fun et rapide dans lequel vous allez incarner un clan de Calédoniens tentant de capturer davantage de romains que les clans environnants...

Une partie se joue en trois manches.
Lors d'une manche, six cartes "Fort Romain" sont révélées de façon aléatoire et posées en ligne, de sorte à ce que chaque joueur visualise bien quelle carte est à remporter lors de chaque tour.
Après avoir pioché des cartes Guerrier depuis leur pioche personnelle, chaque joueur programme les six prochaines cartes qu'il va jouer. Il les pose donc face cachée, en ligne.
Puis chaque joueur révèle sa première carte et applique l'effet qui y est inscrit.
Une fois ceci fait, on regarde les valeurs d'attaque de toutes les cartes révélées pour connaitre le joueur remportant la carte "Fort romain" en jeu lors de ce tour.
La carte possède également un effet qui s'enclenche lors de son acquisition et le joueur l'ayant remporté défausse sa carte Guerrier tandis que ses concurrents récupèrent la leur.

Pour l'emporter, il faudra faire les bon choix au bon moment, profiter au mieux des effets de chaque carte, et anticiper les manoeuvres adverses...

Le jeu a l'air très intéressant sur le papier, et vu que son auteur a déjà réalisé de bons jeux (le test de Hibernia, ou encore celui de Armorica le démontrent, sans parler des bons échos de Cambria..), on ne devrait pas être déçus... sauf si le jeu ne sort pas, et c'est pour ça qu'il vous faut participer à sa réalisation via Kickstarter si le jeu vous tente. Il vous reste un peu moins d'un mois pour franchir le cap, alors, n'attendez plus !

Le projet Kickstarter...