Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012...

Le Prix Etudiant du Jeu Vidéo 2012 revient cette année au projet Tiny White Stones, réalisé par une équipe d'étudiants de SUPINFOGAME située à Valenciennes.

Organisé dans le cadre du Forum des Métiers du Jeu Vidéo, il récompense le meilleur projet de jeu vidéo réalisé par les étudiants d'établissements de formation français.

Geoffreoy Calis, Lou Lubie, Aurélien Carlier, Nils Velay, Corentin Lemasson et Guillaume Nassi ont conçu un jeu pour PC, Playstation 3 et Xbox360 basé sur la coopération d'un frêre et d'une soeur oeuvrant ensemble pour leur survie dans un univers aussi féerique qu'inquiétant.

En plus des possiblités de coopération classiques que l'on peut retrouver dans ce type de jeux (franchissement d'obstacles, résolution d'énigmes), l'excellente idée de Tiny White Stones est de proposer aux joueurs deux visons distinctes de l'environnement, le frêre pouvant voir des élements du décor ou des passages différents de sa soeur.

Preuve si besoin en est que la France reste pour le jeu vidéo, tout comme le cinéma et l'animation, un grand vivier de talents créatifs et techniques.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire