Rattus : le premier personnage de la future extension révélé !

Et voici le croisé !

Son pouvoir permet comme celui du chevalier, de déplacer la peste de une ou deux cases.

C'est la seconde capacité qui change: les jetons rats de la région qui va être "décomptée" sont révélés simultanément et le joueur choisi l'ordre dans lequel ils seront décomptés.

Le croisé va donc enlever une part de hasard, et s'il semble moins puissant que le chevalier à la première lecture, on s'aperçoit qu'il a l'avantage de pouvoir se jouer autant en tant que pouvoir offensif que défensif, contrairement au chevalier, qui est plus une arme de destruction qu'un rempart à la peste...

Au passage, on remarquera un logo sur la carte qui semble permettre de voir à quelle extension est issue la carte: allez savoir, si le jeu venait à marcher énormément, il pourrait bien se répandre plein de petits rattus avec le temps...

En tous cas, on peut dire que cet avant gout est prometteur.

On attend la suite !

Pour rappel : la news concernant la venue de la futur extension ici.

Avis de la rédaction

avatar
Sans révolutionner le genre, Rattus est un jeu plutôt simple et rapide qui se laisse jouer voire avec lequel on pourra enchaîner quelques parties pendant une soirée. Un brin de stratégie et un brin de hasard, le tout dans une boîte de taille modeste, un bon point pour les joueurs collectionneurs en manque de place sur leurs étagères.
avatar
Rattus est un bon jeu, vite expliqué et ne s'éternisant pas. C'est un bon point. On pourra pester contre le fait qu'on ne contrôle évidemment pas tout, mais la partie se jouera toujours sur les petits plus que vous parviendrez à créer vous-même. Pour que le jeu ne finisse pas par lasser, les extensions semblent obligatoires. A chacun de voir si le jeu en vaut alors la chandelle, car s'il est bon, il n'est pas indispensable. Et quitte à opposer deux jeux qui ne se ressemblent pas du tout, Pandémie n'a rien à envier à Rattus, bien au contraire. Un bon jeu, mais peut être pas un chef-d'oeuvre.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire