Red Glove

Italie

Présentation

Specifications


Editeur
11 Jeux
Zone géographique
Italie
Site web
http://www.redglove.it

Avis

Ristorante Italia

Une petite merveille !

| 18 mai 2017 | Aquaralys
Ristorante Italia est un jeu au thème vraiment bien rendu. On incarne un propriétaire de restaurant et on doit accumuler divers ingrédients pour réussir les recettes qui valent le plus de points, réaliser des accords mets-vin et plaire aux critiques culinaires. La variété des cartes et des ingrédients est immense, la mécanique de jeu est super et on se prend vraiment au jeu. Un jeu coloré, immersif, agréable qui vient de prendre place dans ma liste de favoris. Aucun point négatif jusqu'à maintenant et j'ai déjà hâte d'y rejouer.

Jerusalem

Me la sur eJ

| 18 mai 2017 | limp
Les jeux demandant de construire des tours, on en a fait le tour... Pourtant, Jerusalem est différent de ces titres là car il propose un système de majorité proche de celui de El Grande, et, avouons-le, ce mécanisme n'est pas celui le plus utilisé ces deux ou trois dernières années. Cartes évènements, cartes personnages à acheter aux enchères... rien de bien nouveau là dedans. Et si tout tourne à merveille et que l'interaction est bien présente (vous aimez faire des vilaineries à vos adversaires ? -ce jeu le permet tout autant que El Capitan, essayé quelques jours auparavant-), il manque ce petit plus qui fait d'un jeu un coup de coeur. Possible également que malgré le jeu des majorités et l'interaction, malgré les quelques cartes évènement, les parties ne se renouvèlent pas tant que ça...

Jerusalem

Soucis de rejouabilité ??? ca dépends

| 18 mai 2017 | titgarou
je ne reviendrais pas sur le fonctionnement tout est dit dans le jedistest mais je voulais juste donner mon avis que voici. Le mécanisme est simpa avec cette évolution de majorité qui change de tour en tour. un gros bémol cependant... à chaque 2, 3 et 4ème tour de mémoire, on sort une carte évènement qui souvent est dévastatrice (en exemple, la carte du tour 4 de notre dernière partie vire TOUS les pions présents dans un secteur de la ville et a propulsé un ami du rang du joueur manquant de pions dans la réserve au joueur en aillant le plus dans la réserve). Pas de soucis sur la règle après tout c'est dans le thème mais quand même deux critiques constructives: - il n'y a QUE 4 cartes évènements et on en tire 3 au hasard parmi ces 4 pour la partie (pas grande variation des évènements) il aurait été bon d'en avoir un peu plus pour varier les plaisirs d'une partie sur l'autre. - les cartes événement sont souvent destructrices alors il est préférable de les connaitre pour essayer de limiter la casse (ben oui connaitre les 4 cartes et leurs effets c'est pas bien dur). ce jeu mérite de remplacer les cartes par des équivalents plus variés pour à mon avis allègrement lui faire dépasser la moyenne.

Loch Ness

1ère partie

| 18 mai 2017 | hebus
A 3 joueurs dont un enfant de 5 ans. Les couleurs et le fait de piocher des tuiles plaisent bien au petit. Mais je ne pense pas qu'il ait assimilé le concept de déplacer ses photographes pour anticiper le déplacement de Nessie. Pour les plus grands, c'est un petit jeu tactique mais sans plus. Cela reste un bon jeu pour jouer en famille. Je déplore que les règles française soient si mal traduites et rendent la compréhension d'un jeu simple complexe. De mêmes les exemples fournis ne sont pas clairs du tout et au contraire ajoutent de l'incompréhension.