Nous jouons une bande d'aventuriers qui allons chasser le trésor, et eventuellement la princesse en essayant d'éviter le souffle du dragon.
Pour se faire, le premier joueur fait une prédiction sur le souffle du dragon. En fonction de cette prédiction, on estime ou nom qu'il y a danger. On va donc choisir un aventurier plus ou moins resistant, la resistance étant inversement proportionelle à la vitesse.
Une fois que tous le monde a choisi son aventurier, le plus rapide place son aventurier sur la case qu'il souhaite (plus ou moins près du dragon), puis le second sur une case libre, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ai placé son aventurier.
Ensuite, on lance 3 dés pour determiner la taille du souffle et sa force. C'est la prediction faite au début du tour qui determine quel dé prendre pour quel paramètre.
Si le souffle atteind un aventurier et que la force du souffle est supèrieur à la resistance de l'aventurier, il meurt cramé. Les survivants récoltent du trésor en fonction de leur distance par rapport au dragon.
Des artefacts peuvent chambouler un peu tout ça, chaque joueur a un set complet au début de la partie. Une princesse peut aussi faire son apparition, elle donnera jusqu'à 12 pièce d'or si elle est sauvée.
La partie se termine après que le dragon ai décidé de s'ennervé (une prédiction placée dans le bas du tas des cartes prédiction). Le joueur le plus riche, gagne la partie.
pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!
Un concentré de défauts.
bof bof bof