Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Une partie se joue en trois manches.

Lors d'une manche, six cartes "Fort Romain" sont révélées de façon aléatoire et posées en ligne, de sorte à ce que chaque joueur visualise bien quelle carte est à remporter lors de chaque tour.

Après avoir pioché des cartes Guerrier depuis leur pioche personnelle, chaque joueur programme les six prochaines cartes qu'il va jouer. Il les pose donc face cachée, en ligne.

Puis chaque joueur révèle sa première carte et applique l'effet qui y est inscrit.

Une fois ceci fait, on regarde les valeurs d'attaque de toutes les cartes révélées pour connaitre le joueur remportant la carte "Fort romain" en jeu lors de ce tour.

La carte possède également un effet qui s'enclenche lors de son acquisition et le joueur l'ayant remporté défausse sa carte Guerrier tandis que ses concurrents récupèrent la leur.

Pour l'emporter, il faudra faire les bon choix au bon moment, profiter au mieux des effets de chaque carte, et anticiper les manoeuvres adverses...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Bluff, Programmation
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
juin 2013
Auteur(s)
Eric B. Vogel
Illustrateur(s)
Eric B. Vogel
Editeur(s)
Vainglorious Games

Contenu de la boite



avatar

Formez les rangs, c'est l'anarchie, là !

| 18 mai 2017 | limp
Voici un petit jeu de gestion de main et de guess qui reste certes assez fun et plaisant à jouer, et dont les parties sont relativement courtes, mais dont le hasard est tout de même assez prononcé. Les deux façons de remporter la partie permettent de rendre l'issue de celle-ci incertaine jusqu'à la fin, mais ajoutent finalement au chaos. Romans Go Home:! est un petit jeu qui tient dans la main et qui, en plus de ne couter pas cher n'est pas déplaisant. Il mérite donc d'être essayé histoire de voir s'il vous conviendra davantage qu'à moi, qui deviens difficile du fait des nombreux jeux déjà sur mes étagères...
Voir plus d'avis
Prenez-en pour chez vous !

Prenez-en pour chez vous !

Voir plus d'articles