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seasons

Seasons (2012)

  • 27 notes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité
  • de 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • durée approx. de 60 minutes
  • Mécanismes : Draft, Dés

Incarnez un puissant mage en quête du pouvoir...

Matériel

  • 1 plateau de jeu circulaire
  • 4 plateaux individuels
  • 1 marqueur saison
  • Des cartes
  • Des dés
  • Des cristaux
  • Les règles du jeu

But du jeu

Etre le joueur avec le plus de points de victoire

Description du jeu

Seasons est un jeu de cartes et de dés qui se déroule en 2 phases :

1) Une phase de draft. Le but durant cette phase étant d'établir une stratégie pour le reste de la partie avec les 9 cartes que l'on aura sélectionné (Chaque carte possède un effet propre et rapporte des points de victoire).
Une fois le draft terminé, chaque joueur devra séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes. Il commencera la deuxième phase du jeu avec son premier paquet de 3 cartes, puis au fur et à mesure que la partie avancera, il recevra les deux autres paquets de 3 cartes.

2) La phase de saisons: au début de chaque tour un joueur va lancer les dés de saisons (1 dé par joueur + 1).
Ces dés offrent diverses actions aux joueurs :

- Augmenter votre capacité d'invocation (nombre maximal de cartes que vous pouvez avoir posé sur table).
- Récolter des énergies (eau, terre, feu, air) afin de payer le coût d'invocation des cartes.
- Cristalliser des énergies (au cours de la saison en cours) afin d'amasser des cristaux. Ces derniers servent à la fois de ressource pour invoquer certaines cartes, mais sont aussi autant de points de victoire en fin de partie.
- Piocher de nouvelles cartes...

Chaque joueur ne pourra choisir qu'un seul dé par tour. Le premier joueur fera son choix parmi ceux lancés, puis le suivant parmi ceux restant et ainsi de suite. A chaque tour de jeu, le dé restant indique de combien de cases (1, 2 ou 3 cases) le marqueur des saisons avance sur le plateau de jeu circulaire.

En outre, tous les dés sont différents suivant la saison. Par exemple, on ne trouve pas les mêmes énergies à telle ou telle saison. Tout au long de la partie, les joueurs seront donc amenés à s'adapter à ces changements.

A la fin de la partie on additionne les points de victoire inscrits sur les cartes invoquées au nombre de cristaux possédés.

Si vous avez aimé, les joueurs vous conseillent...