Shadowrun : du deck-building coopératif cyberpunk

Il existe de nombreux styles de jeux qui attirent mon attention, mais certains plus que d'autres : les jeux coopératifs, les jeux de deck-building et les jeux avec un thème un peu décalé et/ou loufoque.

Shadowrun: Crossfire comporte ces 3 caractéristiques... mais que pouvons nous en savoir de plus ?

Shadowrun: Crossfire et un jeu coopératif de deck-building pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans l'univers fantastique style cyberpunk et complètement décalé de Shadowrun.

Incarnez le rôle d'un membre d'une équipe de shadowrunners avec pour mission de protéger un client menacé de mort; échappez aux bas-fonds de la ville quand un contrat tourne mal; ou bien confrontez-vous à un dragon.Durant chaque partie, vous améliorerez votre deck avec différentes stratégies, tout en obtenant du Karma afin d'obtenir pour votre personnage des cyber-améliorations, des améliorations physiques, des capacités magiques, des aptitudes au maniement des armes, etc...

Shadowrun: Crossfire comprend un deck d'obstacles, un deck marché noir, des cartes races et rôles, des cartes de scénario, des autocollants d'améliorations, et des missions individuelles qui testent la cohésion de l'équipe.

Pas moins de 6 auteurs y ont contribués, et notament Mike Elliott l'auteur de l'excellent Quarriors

Le jeu semble donc vraiment très intéressant ...

Il fait un petit peu penser à Pathfinder Jeu de cartes, mais on ne peut être sûr que d'une seule chose : le matériel à l'air riche en cartes et en possibilités.

Sa sortie ainsi que celle de sa première extension, ajoutant d'avantage de personnages et de possibilités, est prévue en version anglaise pour le mois d'Aout, donc très prochainement.

Souhaitons lui le même succès que Pathfinder Jeu de cartes et une traduction en français rapide.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire