Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité
sheepdogs of pendleton hill

Sheepdogs of Pendleton Hill (2013)

Dans Sheepdogs of Pendleton Hill, chaque joueur incarne un chien de berger et se sert de cartes pour déplacer les troupeaux de moutons sur la colline des bergers. Plus un joueur a de moutons avant de revenir vers son berger, plus il obtient de points. Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

Matériel

  • 65 cartes
  • 35 bergers
  • 30 moutons
  • 5 chiens de berger
  • 1 loup
  • 1 mouton noir

But du jeu

Remporter le plus de points en fin de partie en ramenant le plus de moutons à son berger.

Description du jeu

Chaque joueur dispose de bergers à placer sur le plateau et de moutons à regrouper dans des troupeaux qui se déplacent. Les troupeaux contiennent souvent des moutons de plusieurs joueurs et une bonne coopération peut être la clé pour se déplacer de façon avantageuse. Mais combien de temps cela peut-il être utile. Les hostilités commencent dès lors que les cartes permettent aux joueurs de faire des actions contre les autres joueurs comme déplacer les bergers adverses dans les zones qui rapportent le moins de point et dont les troupeaux ne contiennent pas leurs moutons. Un loup affamé vient jouer également les troubles fêtes...

Un set de cartes est utilisé par les joueurs pour faire des actions telles que placer des bergers, placer des moutons dans des troupeaux, déplacer des troupeaux de moutons et déplacer le loup. Ce sont ces cartes, qui obligeant les joueurs à manipuler des pièces adverses, garantissent un haut niveau d'intéraction entre les joueurs. Chaque joueur dispose également d'une carte chien de berger sauvage qui peut être utilisée une fois par partie.