Chaque joueur possède des pions de valeur numérotées de 1 à 4.
Ces chiffres expliquent de combien de cases les pions peuvent avancer au maximum.
On ne peut avancer un pion que vers l'avant, même en diagonale (et donc ni vers l'arrière, ni sur le côté).
Quand on passe par la case d'un pion adverse, on le met sous son pion sans s'arrêter, formant alors une tour.
On ne peut se déplacer sur certaines des cases du plateau de jeu, mais on peut y placer un de ses pions ou une de ses tours, qui y restent alors jusqu'à la fin de la partie. Ces cases sont les cases de scoring.
Celle-ci s'arrête dès qu'un joueur ne peut plus déplacer de pion/tour ou dès que toutes les cases de scoring sont occupées. chaque pion/tour qui y est apporte à son possesseur la valeur en points du pion ou de tous les pions de la tour. Les pions sur le plateau n'étant pas sur des cases de scoring donnent des points négatifs et ceux restés sur la zone de départ des joueurs ne rapportent rien.
13 mars 2012 9 Actualités
En savoir plus22 mars 2012
Ce midi j'ai initié Nico, on a fait 2 parties, la première fut sans appel, Nico a jeté tous ses pions sous les miens, et m'a permis de mettre une pile de 24 pts en sécurité. (Cf Scores)
22 mars 2012
La seconde en revanche fut beaucoup plus équilibrée, cette fois-ci c'est Dimitri qui commet l'erreur de vouloir mettre des points en sécurité sans rien capturer avant. Il gaspillera ainsi son 4 et un de ses 3. Dommage, ça...
Strat jusqu'au bout!
Un grand jeu méconnu