Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Suspect utilise un accessoire électronique vocal qui donne les réponses des témoins interrogés, les réponses du central téléphonique de la police et peut aussi déclencher des filatures si l'on est trop loin du suspect pour l'interpeller.

Selon la longueur de partie souhaitée, on peut chercher à découvrir 2,3 ou 4 malfaiteurs. Chaque malfaiteur sera dévoilé petit à petit par un portrait robot de 4 éléments.

Le plateau représente une ville et chaque joueur a un inspecteur qu'il peut déplacer sur cette ville. Il dispose de 3 points de mouvement qui lui permettent d'évoluer de case en case, de faire un grand mouvement en taxi, ou un très grand mouvement en métro. S'il arrive sur une case représentant un personnage, il peut l'interroger en tapant son numéro sur le clavier. Généralement le témoin répond qu'il n'a rien vu mais qu'un indicateur existe avec une moustache, une barbe, une cicatrice etc. Les joueurs notent les indices qui permettent de trouver l'indicateur et se déplacent à tour de rôle sur les témoins qu'ils soupçonnent d'être le bon indicateur.

Le premier à interroger l'indicateur gagne 1 point et peut poser un élément du portrait robot. La recherche des 3 autres indicateurs commence alors. Une fois le portrait robot complété, le premier à trouver le coupable gagne 3 points. Mais il est possible de tenter sa chance avant en jouant un jeton enquête et en déclenchant une filature. Chaque joueur a trois jetons enquête qui lui permettent de déclencher des filatures, de téléphoner au central pour avoir un indice ou de consulter le labo d'analyse. Chaque joueur a également 2 jetons sirènes qui lui doublent son déplacement.

La partie continue jusqu'à ce qu'on aie trouvé tous les malfaiteurs, c'est alors celui qui aura ramassé le plus de points pendant l'enquête qui aura gagné.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Déduction
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Dominique Ehrhard
Editeur(s)
Ravensburger

Contenu de la boite



avatar

Nostalgique M.Ehrhard ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Emprunté à la ludothèque pour et par mon fils, Dominique Ehrhard nous a habitué à mieux (Condotierre, Sérénissime, etc...). Mais avait-il vraiment le choix ? Passé le plaisir de la découverte du matériel, ce petit jeu d'indices nous laisse vite sur la faim et devient très répétitif. Après, il s'agit d'un jeu pour la gamme enfant de Ravensburger, je comprends que l'auteur ait du remplir un certain cahier des charges... Mais on sent une certaine nostalgie, un regard appuyé vers les vieux jeux électroniques genre anti-gang, que j'ai adoré c'est sur beaucoup plus jeune. Faites comme moi : empruntez le à une ludothèque, ou alors chopez le sur une brocante pas cher. Ca ne vaut malheureusement pas beaucoup plus...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles