Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule sur la Côte de la Voile qui est divisée en plusieurs régions. L'objectif principal est de lutter pour la domination de ces régions. Une région est dominée par le joueur qui a le plus d'influence sur elle. Dominer la région permet de collecter ses ressources (le M-factor -la magie-, l'or, la population), également de gagner des points de victoire au cours de tour particuliers et d'atteindre leurs propres objectifs .

Chaque joueur dispose de conditions de victoire uniques et d'unités spéciales :

• Olaf Fjollsfinn - utilise ses Drakkars de glace pour séduire / kidnapper six habitants de la Côte de la Voile.

• Passionaria Callo - envoie des cauchemars sur les régions contrôlées et tente de les isoler. Elle doit en isoler deux.

• Pier van Dyken - collecteur avide de M-factor. Quand il domine une région avec une réserve magique, il peut la déplacer vers son siège, L'Epine. Il doit absorber quatre réserves magiques.

• Ulrike Freihoff - propage sa religion. Quand elle domine une région où elle a également une unité spéciale appelée The Enlightened One, elle peut construire une Tour Rouge là-bas. Sa condition de victoire est d'en construire 6.

Il y a également Vuko qui est venu évacuer les scientifiques et nettoyer leurs dégâts. Chaque tour, il va se rendre sur la région où le joueur avec le moins de réputation / morale ( il diminue chaque fois que le joueur utilise de la magie ) a le plus d'influence. Cette visite n'a rien d'amical - Vuko tue une unité spéciale de ce joueur dans cette région et abaisse son / sa influence.

Le jeu peut se terminera dans l'une des trois conditions suivantes:

• si un joueur remplie sa condition unique de victoire

• après un nombre de tours spécifié, le joueur avec le plus de points de victoire est le gagnant,

• le jeton Dead Snow atteint la fin de sa trajectoire - chaque utilisation de la magie bouscule l'équilibre de Midgaard. Si les joueurs dépassent la limite de l'évolution de ce monde et ses dieux peuvent accepter, le jeu se termine et le gagnant est le joueur avec la plus haute réputation.

Phase initiative:

Pendant cette phase, les joueurs décident de combien de jetons d'action ils disposeront pour le tour et ils déterminent l'ordre des joueurs au cours de la phase de planification. En outre, ils peuvent commencer à scorer en déplaçant leurs jetons d'initiative. Dans le mode avancé, ils déterminent également l'ordre de résolution des actions.

Phase de planifications :

Les joueurs, un par un dans l'ordre déterminé dans la phase d'Initiative, placent leurs jetons d'action sur les action choisies.

Phase d'action :

Les joueurs effectuent leurs actions, dans l'ordre déterminé par le placement de jetons.

• Nid de vipère - les joueurs reçoivent un jeton de n'importe quelle ressource. Ils peuvent également échanger des ressources.

• Influence - les joueur peuvent sacrifier jusqu'à deux jetons de population contre autant de jetons influence sur la région(s) où ils ont déjà au moins une influence

• Déplacer - les joueurs peuvent sacrifier jusqu'à deux d'or pour faire autant de mouvements avec leurs marqueurs d'influence et / ou des unités spéciales dans la région voisine(s)

• Montagne vorace - les joueurs peuvent sacrifier de la population pour déplacer n'importe quelle quantité de leurs jetons d'influence et / ou des unités spéciales d'une région à une autre région

• Ombre du Corbeau - les joueurs peuvent élever son / sa réputation ou utiliser un jeton de magie pour se débarrasser de jetons désavantageux lié à Vuko.

• Magie - permet aux joueurs de faire l'une des trois actions : déplacer le M-factor, rappeler des unités spéciales d'un niveau donné, ajouter une nouvelle capacité à l'unité spéciale. Chacune de ces actions se traduit par le déplacement du jeton Dead Snow sur sa piste et par la diminution de la réputation du joueur.

• Activation ( automatique ) - après avoir résolu les actions, les joueurs peuvent activer les capacités de leurs unités spéciales. L'ordre d'activation des capacités données est strictement déterminée. Après cette activation, la situation sur le plateau peut changer radicalement.

• Vuko Drakkainen ( automatique ) - chaque tour Vuko doit aller dans une autre région. Sa figurine est placée dans la région où le joueur le plus immoral a le plus d'influence. Ce joueur reçoit un jeton de "contact" diminuant son influence et perd également une unité spéciale dans cette région ( à condition qu'il / elle en ait ). Dans le mode avancé, les joueurs pourront équiper Vuko avec plus de capacités qui s'activeront à des moments précis de la partie.

Phase de domination :

Les joueurs accumulent des points de victoire et des ressources des régions, et atteignent leurs objectifs uniques.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Points d'action, Pose d'ouvriers
Thèmes
Fantastique, Médiéval
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Krzysztof Wolicki
Editeur(s)
RedImp Publishing