Three Kingdoms Redux

Nous vous en avions parlé déjà ici.

Et justement comme annoncé précédemment (comme quoi des fois les éditeurs respectent leurs délais) ce week-end l'éditeur nous a directement contacté pour nous annoncer la sortie imminente de son jeu fin de semaine : le 20 Novembre pour être précis.

Justement Shanouillette vous en reparle ici sur Ludovox

Pour rappel voici un peu de quoi il en est :

La dynastie des Han fondée en 206 avant JC a gouverné les plaines centrales et une grande partie de la Chine contemporaine pendant près de quatre cents ans. Cependant, à la fin du deuxième siècle, la politique de l'empereur en matière de justice et sa mauvaise gouvernance a engendré un déclin rapide de son empire. Le gouvernement était dominé par des eunuques et des fonctionnaires corrompus qui faisaient peser de lourdes taxes sur les épaules des paysans -entraînant le mécontentement du peuple. Le point culminant de ces troubles est la Rébellion des Turbans Jaunes dirigée par Zhang Jiao en 184 après JC pendant le règne de l'empereur Ling (168-189 après JC). Zhang Jiao est à la tête de 400 000 soldats, pour la plupart des paysans affublés d'un turban jaune (d'où le nom de la révolte), lorsqu'il déclare l'insurrection.

Bien que la Rébellion des Turbans Jaunes a finalement été étouffée, de nombreux rebelles ont survécu. Ils sont devenus des hors-la-loi et ont continué à créer des problèmes au gouvernement. L'armée des Han a été incapable de contrôler ces hommes et l'empereur Ling a accordé aux seigneurs locaux un pouvoir administratif direct sur les provinces et le commandement militaire de leur région. Beaucoup de seigneurs féodaux ont eu la possibilité de rompre les liens avec le gouvernement Han et ont gouverné de façon indépendante. Les seigneurs les plus ambitieux ont annexé des territoires voisins afin d'élargir leur base de pouvoir. Cela a conduit à l'émergence de trois blocs avec les royaumes de Wei, Wu et Shu, c'est ce qu'on appelle la période des Trois Royaumes.

"3 kingdoms Redux" est un jeu de société qui cherche à recréer la disposition tripartite avec les États de Wei, Wu et Shu. Vous assumez le rôle de l'un des trois seigneurs : Cao Cao, (royaume de Wei), Sun Quan (royaume de Wu) ou Liu Bei (royaume de Shu).

Les joueurs commencent le jeu avec des positions asymétriques ce qui reflète les avantages de la main-d'oeuvre du royaume de Wei dont jouissait Cao Cao au début de la période. Les États les plus faibles de Wu et Shu se protègent en formant une alliance.

En tant que seigneur féodal, vous administrez les différents aspects de la gestion d'un État tout en préservant vos frontières contre les tribus frontalières rebelles et les ennemis extérieurs. La gestion de chacun de ces aspects vous fera gagner des points de victoire.

L'équilibre des pouvoirs va changer en permanence et les joueurs devront attendre leur heure pour parvenir à la réunification de la Chine...

Le jeu se déroule sur un certain nombre de tours jusqu'à un maximum de 12. Les joueurs font des offres pour obtenir diverses actions (11 différentes) avec leurs jetons. Le plus offrant obtient le droit de les mener à bien. Ces diverses actions permettent aux joueurs de développer leurs États​​, faire du commerce, obtenir plus de force militaire, construire des améliorations, augmenter leur popularité, améliorer leurs relations avec les frontières tribales...

Le gagnant est le joueur avec le plus de points de victoire ( PV ) à la fin de la partie.

En cadeau le lien vers le site in english avec les règles : ici

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire